Invitée dans l’émission C à Vous, sur France 5, mercredi 14 décembre, Zazie est revenue sur ses péripéties de déménagements parisiens… En septembre, elle annonçait son deuxième déménagement en un an, car ses voisins ne la supportaient plus!
« Je me suis fait défoncer ma porte ! »
Le 23 septembre sur RTL, dans l’émission « Le meilleur des réveils », Zazie se confiait sur ses déménagements à répétition : « Oui, alors tout est vrai dans ce que je raconte ! J’ai déménagé il y a un an et j’ai re-déménagé il y a moins d’un mois. J’en peux plus ! Je suis dans Carton Land, j’hésite même à les défaire du coup ! Non mais j’ai fais une erreur, j’ai oublié que le problème du musicien dans une ville c’est les voisins ! ».
Incommodant ses voisins à cause du bruit, certains excédés en sont venus aux mains : « Je me suis fait défoncer ma porte ! Pourquoi tant de haine? Tu vis ça quand t’es étudiant! Là tu te dis ‘Non quand même j’ai un statut’, non pas du tout ils s’en foutent complètement ! Même à 18h quoi, en train de vérifier une tonalité à la main droite au piano donc c’est pas tonitruant non plus. »
Une petite maison dans le 20ème…
Ce mercredi, dans C à Vous, au micro d’Anne-Élisabeth Lemoine, elle reconnaissait tout de même : « Oui, alors c’est vrai que j’aimerais pas être ma voisine. Je suis quelqu’un de crépusculaire. Cela m’arrive de mettre la musique assez fort. Je pense que cela peut fatiguer le voisin »
Mais Zazie paraît avoir trouvé chaussure à son pied désormais : « J’ai trouvé une petite maison pour avoir un peu moins de murs mitoyens et de problèmes de sons. Je suis dans le 20e arrondissement de Paris, j’adore cet endroit ».