Zazie raconte son expérience de mort imminente 

Zazie était l’invitée de Didier Barbelivien, dimanche 16 octobre sur Europe 1. À cette occasion, elle est revenue sur son expérience de mort imminente. 

« Je n’ai pas peur de la fin »

En effet, très jeune elle est atteinte d’une lymphangiome, une maladie qui nécessite une opération pour lui retirer des ganglions grossissant au niveau de la hanche. Elle a alors 10 ans au moment de l’opération et elle se souvient avoir «  éprouvé certaines des sensations au premier degré en me disant c’est pas mal, t’as plutôt chaud, froid, t’as moins mal ». 

Elle garde en mémoire cette expérience hors du commun qui aura été fondamentale dans son parcours, façonnant son approche de la vie : « C’est à dire que je n’ai pas peur de la fin qui s’appelle casser sa pipe, que tout le monde doit à peu près subir. Et puis, j’aime le chemin, quoi. Enfin, dans notre métier, c’est vachement plus intéressant que le résultat »

« N’attendons pas demain pour vivre. »

Cette expérience de mort imminente, elle en avait déjà parlé en 2019, dans l’émission « Ça ne sortira pas d’ici » au micro de Michel Cymes sur France 2, elle avait alors déclaré : 

« C’était très intéressant de la vivre sans aucun apriori ni fantasme de mort ou quoi que ce soit. Ni même de danger. C’est quelque chose qui me sert aussi maintenant dans mon rapport à la fin de vie. Le fait que ça se passe physiquement, sans aucune douleur voir même un certain bien-être est. Au quotidien je me dis si ça peut nous arriver, n’attendons pas demain pour vivre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *