Zazie « sanglée » à son lit quand elle était enfant : ses révélations chocs

Zazie - C à Vous

La chanteuse de 58 ans, se confiait, au journal Le Monde, jeudi 27 janvier. Zazie, qui a sorti son dernier et 11 ème album en fin d’année 2022 est revenue sur les souvenirs d’une enfance difficile. 

Atteinte « d’un trouble de la rêverie compulsive », ses parents la sangle à son lit

Celle qui était atteinte « d’un trouble de la rêverie compulsive » ainsi que de somnambulisme a expliqué qe ses parents avaient faits le choix de la « sanglée » à son lit. « Ce n’est pas vraiment de la maltraitance » confie-t-elle tout de même. Mais cela fait partie d’une ambiance globale au sien de la famille, qui reste empreinte de souvenirs douloureux. 

Elle explique alors : « Je rêvais de m’échapper d’une famille dysfonctionnelle où la seule langue qui se parlait correctement était la musique, et où régnait une sourde violence – pas toujours sourde d’ailleurs. Dieu merci, j’avais un grand frère, un an et demi de différence, on a passé des heures, des années, à s’inventer des histoires. »

« La famille, pour moi, est un non-sens. »

Son frère était un allié de taille, comme elle l’explique. Ceci étant, sa vision de la famille a été rudement impactée. La complicité avec son frère l’aide à surpasser les épreuves au gré des années, elle explique : « Ça m’a un peu sauvée. Nous étions tacitement et inconsciemment solidaires. ». Mais si on lui demande comment elle voit encore à ce jour le concept familial tel qu’il est défini dans notre société, elle garde un point de vue tranché et résume alors : « La famille, pour moi, est un non-sens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2480624806