Zelensky : sa veste vendue aux enchères plus de 100 000 euros 

Volodymyr Zelensky veste

Une veste polaire de Volodymyr Zelensky a été vendue plus de 100 000 euros aux enchères.

Ce jeudi 5 mai 2022, à la galerie Tate Modern de Londres, l’ambassade ukrainienne du Royaume-Uni a organisé une collecte de dons sous forme de vente aux enchères. 

Les dons seront reversés à l’Ukraine, notamment à un hôpital pour enfants

Selon le Point, il s’agissait de récolter des dons pour l’Ukraine, notamment pour un hôpital pour enfants dans l’ouest du pays. Plusieurs lots ont été proposés dont une veste polaire de Zelensky.

Celle-ci a été adjugée à 90 000 £, soit près de 105 000 €. Il s’agissait de la veste polaire de Volodymyr Zelensky portée par lui-même et signée de sa main. Le président ukrainien s’est exprimé lors de cet événement ainsi que Boris Johnson, premier ministre britannique. 

D’autres objets ont été proposés lors de cette vente aux enchères

« C’est un honneur de parler après mon ami Volodymyr Zelensky, l’un des plus grands leaders des temps modernes », a-t-il déclaré. Et de conclure qu’il était « plus que jamais certain » que l’Ukraine remporte cette guerre. 

D’autres objets ont été proposés lors de cette vente aux enchères. Olena Zelenska, première dame ukrainienne, a donné des jouets. Des clichés du photojournaliste Max Levine tué en Ukraine lors de combats près de Kiev ont également étés proposés à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.