Zidane dézingué par Noël Le Graët, Mbappé monte au créneau 

Zinédine ZIdane

Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football, était au micro d’RTL, dimanche 8 janvier au soir. Interrogé sur le fait que Zidane devienne entraîneur de l’équipe du Brésil, ses mots dénigrants envers Zidane on fait le tour de la toile.

« Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer. »

« Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré. On n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. », s’est exprimé ainsi Noël Le Graet, ainsi commença le scandal qui fait couler de l’encre en France et par delà ses frontières.

Mbappé a très rapidement réagi par un tweet lapidaire : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça »

« Je tiens à présenter mes excuses »

Lundi 9 janvier, Noël Le Graet publiait un communiqué en urgence présentant ses excuses, suite au tollé suscité par son intervention : « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu »

Et d’ajouter : « J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinédine Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *