Zinédine Zidane : quel est son nouveau projet ?

Zinédine ZIdane

Zinedine Zidane est désormais ambassadeur Montblanc : «  L’odeur de la lavande me ramène en enfance  », sourit-il…

Zinedine Zidane devient le nouvel ambassadeur Montblanc pour la maroquinerie, l’écriture et le parfum.

Sa capacité à se remettre en question chaque jour et à apprendre, comprendre, s’adapter à de nouvelles situations, son éthique aussi bien professionnelle que personnelle… Tout cela, Zinédine Zidane le doit à son père Smail Zidane, comme ce dernier le livre dans son autobiographie Sur les chemins de pierres, préfacée par Zinédine. 

Zinédine Zidane garde les mots écrits par son père dans un petit carnet qu’il garde avec lui

Smail Zidane y raconte les obstacles qu’il lui a fallu surmonter depuis son enfance modeste dans les montagnes de Kabylie, en Algérie, jusqu’à son arrivée en France pour construire une nouvelle vie.

Les mots écrits par son père tout au long de sa vie continuent de le guider aujourd’hui encore dans un petit carnet qu’il garde avec lui.

« Montblanc est une maison de culture et de qualité qui croit en l’importance la transmission des idées et des pensées par l’écriture. Ce sont des valeurs qui me parlent, moi qui ai bénéficié de celles de mon père et de ma famille, et que j’essaie de transmettre à mon tour aujourd’hui », confie-t-il à Gala.

« Ce qui m’inspire, c’est de passer du temps avec des personnes qui me sont chères »

Pour reprendre le slogan de Montblanc : « Et vous, qu’est-ce qui vous inspire » ?, lui demande Gala.

Et Zinédine de répondre : « Je ne suis pas quelqu’un de compliqué. Ce qui m’inspire, c’est de passer du temps avec des personnes qui me sont chères quand j’en ai la possibilité. Pendant ma carrière, j’ai eu la chance que ma femme puisse s’occuper de nos quatre enfants, je n’ai donc eu à me soucier que de moi-même. Je n’ai pas été aussi présent que je l’aurais voulu tout au long de ces 18 ans de carrière. Mon plus grand plaisir aujourd’hui, c’est d’être présent et de continuer à avancer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *