L’histoire d’amour, longtemps restée secrète, entre Dalida et Alain Delon a été très forte. Révélations…
En 2011, Alain Delon avait révélé l’existence de son histoire d’amour avec Dalida dans son livre Delon : les femmes de ma vie. Il y évoquait ainsi entre Mireille D’Arc, Romy Schneider, et Dalida, rencontrée dans les années 1950.
« Je n’étais pas au courant de leur idylle »
A cette époque, tous deux rêvaient de célébrité. Ils vivaient dans un hôtel modeste, rue Mermoz.
« Je n’étais pas au courant de leur idylle, je ne l’ai apprise qu’au moment de l’enregistrement du disque (« Paroles, Paroles », ndlr). Il a eu lieu en novembre 1972 et il est sorti en février 1973″, avait confié Orlando à Télé Star…
« Elle venait du Proche-Orient avec, comme seul bagage, un titre de Miss Egypte 1954. Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi, Delon », raconte-t-il.
« Avant qu’elle ne décide d’en finir avec la vie »
Les deux stars se retrouvent plus tard à Rome et s’aiment « loin des regards et les rares témoins de notre liaison restèrent discrets pendant des années », confiera-t-il.
Alain Delon ajoute que lors de leurs retrouvailles, pour enregistrer le duo Paroles, Paroles en 1973, leur « complicité était intacte ».
Alain Delon témoignait ensuite son immense regret de ne pas l’avoir eue au téléphone « avant qu’elle ne décide d’en finir avec la vie ».