« Inquiets pour Emmanuel » à cause de l’écart d’âge, les parents d’Emmanuel Macron ont eu du mal à accepter Brigitte au début de leur histoire d’amour.
Samedi 7 janvier dernier, dans Les Rencontres du Papotin, Emmanuel Macron a notamment parlé du jour où il a présenté Brigitte à ses parents. Il a révélé que cela s’était plutôt « mal » passé, même si suite à cette officialisation, ses parents ne l’ont pas désinscrit de l’école dans laquelle il était scolarisé, et où Brigitte était son professeur.
« C’est normal… Au début, je pense que tu t’imagines toujours, pour tes enfants, un schéma de vie qui est le tien, le schéma d’une certaine norme. Et donc, quand quelque chose arrive, qui ne correspond à ton schéma, tu n’es pas forcément à l’aise », a raconté Emmanuel Macron.
Et de préciser que ses parents étaient « inquiets pour [lui] » à cause de l’écart d’âge.
« Quand t’es amoureux, tu ne choisis pas »
« Je pense que c’était un mélange de ça, et moi, ça a redoublé mon envie de suivre mon chemin », a ajouté Emmanuel Macron.
« De toute façon, tu ne choisis pas… Ce n’est pas une question de montrer ou pas l’exemple. Quand t’es amoureux, tu ne choisis pas », a-t-il conclu.
« Vous vous rendez pas compte, vous avez déjà votre vie, lui, il n’aura pas d’enfants… Je vous interdis de le voir jusqu’à ses 18 ans », s’était énervée la mère d’Emmanuel Macron contre Brigitte Trogneux peu après le début de leur histoire d’amour, comme le raconte le livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait d’Anne Fulda.
« On pourrait déshabiller Laetitia Casta devant lui que cela ne lui ferait rien »
Brigitte Trogneux aurait alors répondu à la mère de celui qui allait devenir le Président de la République : « Je ne peux rien vous promettre ».
Lorsque Emmanuel Macron est rentré de sa terminale à Paris, il a confié à sa mère : « Maman, j’aime toujours Brigitte ».
Françoise Noguès explique : « Avec Brigitte, c’est l’adoration… On pourrait déshabiller Laetitia Casta devant lui que cela ne lui ferait rien. Car entre Emmanuel et Brigitte, c’est un amour complètement fusionnel. Je me suis rapidement aperçu qu’il n’était pas grave, pas essentiel, que Manu n’ai pas d’enfants. Quand je vois son frère Laurent qui en a quatre, il est clair que Manu n’aurait pas pu avoir le même profil de famille, je ne pense pas que les enfants soient sa priorité ».
le president de la republique et brigitte sont heureux ensemble c est ce qui compte apres l age n a rien a y voir c est avant tout le bonheur et je n est pas a critiquer il s aime c est la principale des choses apres laissons dire les personnes qui on comme une jalousie envers eux