Emmanuel Macron (5/7) : quand il est accusé de mépris de classe : «illettrés», «gens qui ne sont rien»…

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a été accusé de mépris de classe prononçant envers le peuple les termes « illettrés », « costard », « gens qui ne sont rien »…

En septembre 2014, à peine nommé au gouvernement, Emmanuel Macron avait qualifié «d’illettrés» une partie des salariés des abattoirs Gad.

«Il y a dans cet abattoir une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées !», avait-il lâché sur Europe 1.

Il avait ensuite exprimé ses « regrets » à l’Assemblée nationale.

« Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre »

En février 2015, il déclare sur BFMTV, «si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre».

En janvier 2016, il dira : « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié ».

Le 28 mai 2016, Emmanuel Macron en tant que ministre de l’Economie, à un jeune en tee-shirt qui l’interpelle et lui reproche de « s’acheter des costards » : « Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt, la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler « .

« Je traverse la rue et je vous trouve un travail »

Le 15 septembre 2018, il dira aux chômeurs : « Je traverse la rue et je vous trouve un travail ».

“Je n’ai jamais méprisé les Françaises et les Français », se défendra-t-il par la suite. 

En évoquant jeudi les «gens qui réussissent et (les gens) qui ne sont rien», Emmanuel Macron a de nouveau relancé le procès qui lui est intenté depuis le début de son engagement politique.

6 réactions sur “Emmanuel Macron (5/7) : quand il est accusé de mépris de classe : «illettrés», «gens qui ne sont rien»…

  1. Je ne l’aime pas du tout , du tout , du tout , il me hérisse , mais il n’a pas tort pour tout . En revanche , il n’a pas à être méprisant ! Rien ne l’y autorise , même son statut de Président , encore moins , justement !

  2. Macron est un Paltoquet sans cervelle. Mon patron disait : j’aime mieux quelqu’un qui a la tête bien faite plutôt que bien pleine. Macron a peut être, peut être, peut être la tête bien pleine mais terriblement mal faite. C’est la raison pour laquelle il ne fait que des conneries.

    1. Ce qui est malheureux dans ce pays, c’est que ce sont des gens comme vous qui nous bassinent à longueur de journée avec des propos débiles sur Macron qui laissent l’impression que toute la France pense la même chose ! Heureusement que l’on a Macron car franchement ce serait la cata avec toute cette bande d’incapable quine sait faire qu’une chose vociférer, brayer, se plaindre…..

      1. Il pas oublier que Macron c’est le même monstre que Staline mais certainement pas un être humain normal

      2. Heureusement que l’on a macron , sinon ce serait la cata !
        Non mais franchement là les bras m’en tombent , qu’est ce que tu as a la place des yeux ? De la merde ou de la guimauve ?
        Qu’est ce que l’on a actuellement si ce n’est pas la cata ?
        C’est avec des abrutis de ton espèce que l’on a ce mec au pouvoir !
        L’intelligence asymptomatique , tu connais ? C’est quand les neurones sont confinés depuis la naissance .
        J’dis pas que t’es con , j’dis juste que sur une échelle de 1 a 10 t’es déjà a 15 !

  3. Bonjour,
    Avant son je disais qu’il n’en avait pas l’encergure, mais que son ascention grâce a parcours de banquier, ce qui a trompé F. Hollande, il a poursuivi POUR LUI, mais JAMAIS pour les français(ses)…Une fois élu ( avec je crois moins de 30%), il a tout de suite montré son « arrivisme », toujours pour lui…je n’ai encore pas compris que les français(ses) aient pu suivre sa campagne REMPLIE de HAINE pour Marine Le Pen, (bien que amplifiée par les autres partis), car j’ESTIME qu’un Président, il le reconnais, Président de TOUS les français(ses), n’a JAMAIS à faire une POLITIQUE aussi HAINEUSE…ET, ajourd’hui, avec SA réforme, il persiste DANS L’ERREUR, CONTRE les français(ses), PARCEQUE il VEUT SA REFORME? CONTRE VENTS ET MAREES, quoi qu’il en coûte…Et ce sont les français(ses) QUI PAIENT LA FACTURE, quand LUI, a la retraite percevra 850 000 euros par mois….Après avoir fait un don de 112 Milliards aux américains ( c’est la politique internationale), il continue à se moquer du peuple….Qu’on se le dise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2679426794