Ce mardi 15 mars, le quotidien La Lettre A a révélé de nouvelles informations sur les dépenses de campagne d’Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle de 2022…
Ce mardi 15 mars, le quotidien La Lettre A a révélé de nouvelles informations sur les dépenses de campagne d’Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle de 2022… auprès des instituts de sondages d’opinion !
Une dépense de 325 000 euros dans divers sondages
Emmanuel Macron a en effet dépensé 325 000 euros du budget de sa campagne dans divers sondages réalisés au fil des semaines, soit trois fois moins que Marine Le Pen à ce poste.
Les sondages concernaient les intentions de vote mais aussi l’approbation ou non des Français face aux mesures proposées dans son programme.
A titre indicatif, Jean-Luc Mélenchon n’avait, de son côté, rien dépensé pour les sondages.
Emmanuel Macron a été qualifié d’« accro »
Lors de sa première campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait déjà dépensé 200 000 euros pour connaître les conclusions des différents instituts de sondages. En cinq ans, il a augmenté son budget de 62,5% dans cette dépense.
Emmanuel Macron a été qualifié même d’« accro » à ces sondages par nos confrères de La Lettre A.
Selon le baromètre Elabe pour « Les Echos », la cote de confiance du chef de l’Etat remonte de 2 points ce mois-ci, à 32 %.
Auprès des actifs, elle tombe à 27 %. En effet, la réforme des retraites accentue le clivage entre actifs et retraités.
C’est pas grave, c’est nous qui payons.
Tu veux peut être que notre Président aille chercher une ration au restau du coeur !
qu il ne nous emmerde plus avec sa reforme on n en veux pas et meme j espere qu il va se faire viré !!!!!