« Crois-tu qu’elle puisse être élue présidente de la République en 2027 ? », demande Macron à ses ministres.
Si Marine Le Pen était élue présidente de la République en 2027, « personne ne pardonnerait à Emmanuel Macron », explique un ancien conseiller.
Le Président de la République organise alors sa succession
« Crois-tu qu’elle puisse être élue présidente de la République en 2027 ? », demande Emmanuel Macron à ses ministres.
Ce potentiel scénario le rend fou.
Le Président de la République organise alors sa succession.
Il a invité à dîner les chefs de la majorité : « Si nous sommes divisés, c’est la porte ouverte à toutes les hostilités ; si nous sommes divisés, on peut avoir Marine Le Pen/Mélenchon au second tour en 2027 ».
« Si dauphin il y a, il le tuera »
« Vous l’imaginez désigner un dauphin ? Si dauphin il y a, il le tuera », parie une source proche, faisant référence à Edouard Philippe.
Après les élections municipales de 2020, Edouard Philippe a démissionné de son poste de premier ministre et a retrouvé sa fonction de maire du Havre.
Il a également été nommé administrateur du groupe Atos. En 2021, il a créé et pris la présidence du parti politique de centre droit Horizons.
Et un ami de compléter : « Pour désigner un dauphin, il faut avoir la conviction profonde que celui que vous adouberez sera à la hauteur, mais au fond, c’est une question qu’il ne peut pas embrasser, parce qu’il est né tout seul ».
Et pourtant, tel que c’est parti, en 2027,M; le Pen a toutes les chances de gagner: Ça va se jouer entre elle et E. Philippe…encoredes années de galère après les10 avec Macron!!!!
Mais QUI pour éviter ce cauchemar????
Pour moi, elle ne sera jamais élue.