Jean-Luc Delarue (2/7) : son père fait de terribles révélations

Jean-Luc Delarue

Jean-Luc Delarue est mort le 23 août 2012. A l’occasion des 10 ans de son décès, C8 a diffusé en septembre dernier un documentaire revenant sur l’animateur…

Après avoir souvent frôlé la mort en prenant de la drogue, Jean-Luc Delarue est décédé à l’âge de 48 ans des suites d’un cancer du péritoine et de l’estomac le 23 août 2012.

« Ça a été un choc parce que Jean-Luc était vraiment très très malade »

A l’occasion des 10 ans de sa mort, de nombreux documentaires ont été diffusés, notamment Jean-Luc Delarue, les derniers secrets du roi de la télé a été diffusé sur C8 en septembre 2022. 

Le père de Jean-Luc Delarue a évoqué le mariage de son fils avec Anissa Khelifi, qui a eu lieu quelques jours avant sa mort : « J’étais le seul des quatre parents des deux mariés à être invité, ou en tout cas à être présent au mariage. Je n’ai jamais compris pourquoi, par exemple, les parents d’origine arabe et musulmane de la jeune mariée n’étaient pas là. Ce qui est très étrange, en particulier dans cette civilisation où les parents jouent un rôle très important, surtout les parents de la fille ».

Et d’ajouter : « Ça a été un choc parce que Jean-Luc était vraiment très très malade. Et il a quitté la cérémonie, les festivités à plusieurs reprises. Je crois que c’était à trois reprises. Il est descendu dans une chambre où il allait se reposer. Il était vraiment très mal en pointIl avait fait un discours qu’il avait lu, je ne sais pas si c’est lui qui l’avait écrit ou pas. Il y avait des choses qui me sonnaient vraiment un peu étrange« .

« J’aurais dû dire : ‘Mon fils n’est pas apte à se marier, et pas conséquent, je m’oppose au mariage » »

« J’ai manqué vraiment une chose essentielle, c’est que j’aurais dû dire : ‘Mon fils n’est pas apte à se marier, et pas conséquent, je m’oppose au mariage’. Ça aurait été un scandale abominable, mais en tout cas j’avais une chance d’éviter qu’il soit pris en main comme il l’a été, qu’il soit capturé comme il l’a été ensuite« , a-t-il déclaré.

Lors d’un documentaire sur NRJ12, en septembre 2020, Jean-Claude Delarue avait expliqué pourquoi il n’avait pas pu dire adieu à son fils : « Nous avons été invités à une drôle de cérémonie au Père-Lachaise devant plusieurs tombes. On ne savait pas quelle était celle de Jean-Luc ou n’était pas la sienne, et ça a été particulièrement sinistre. En fait, il y a eu deux enterrements successifs, un qui a eu lieu le 24 août au Père-Lachaise, en catimini, et un deuxième qui a eu lieu en septembre au cimetière parisien de la ville de Thiais (Val-de-Marne). Mais ça, on n’a pas été prévenu. Je n’ai donc pas pu dire adieu à mon fils ».

Une réaction sur “Jean-Luc Delarue (2/7) : son père fait de terribles révélations

  1. ça ne sert à rien de remuer tout ça s’il a été heureux avec sa femme laissons le en paix, le reste ne nous regarde pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2666426664