En 2002, Jean-Luc Delarue prend l’avion avec Patrick Ballarin, directeur associé de Reservoir Prod, sa société de production. Ce dernier raconte alors : « Jean-Luc aimait faire le pitre, on ne le voyait pas à la télé ça, il avait un talent d’humoriste largement au-dessus de la moyenne ».
« Il avait peur en avion donc il prenait des cachetons pour se calmer »
Et son ami Fabrice Gueneau de préciser : « Dans l’avion, s’il n’était pas attaché ça pouvait un peu déborder et vous le mettiez du coup côté de la fenêtre pour être du côté du couloir pour que l’hôtesse qui passe soit un peu tranquille, sinon il allait l’emmerder toutes les deux minutes, c’était pas possible ».
« Il avait peur en avion donc il prenait des cachetons pour se calmer, il buvait dans l’avion donc il s’est passé des trucs dans les avions », a également déclaré Alain Wais, un proche de l’animateur.
Agressif, en jogging et pieds nus…
Lors du vol 990 d’Air France, reliant Paris à Johannesburg en février 2017, Jean-Luc Delarue s’en est pris aux passagers ainsi qu’au personnel navigant.
Agressif, en jogging et pieds nus, il arpentait l’allée centrale en pinçant les fesses de certaines joueuses de l’équipe algérienne féminine de football.
Les membres de l’équipage avaient été contraints de le menotter jusqu’à l’atterrissage, après avoir subi d’innombrables attouchements, claques et morsures.
Au moins les passagers de ce long vol monotone n’ont pas du s’ennuyer !