Jean-Paul Belmondo (5/7) : ce trésor inestimable que son fils Paul a retrouvé chez lui

Jean-Paul Belmondo

Depuis le décès de son père Jean-Paul Belmondo, le 6 septembre 2021, son fils, Paul, continue de faire vivre l’œuvre de son père.

Paris Match a demandé à Paul Belmondo en juin 2022 : « Oui… enfin, non pas du tout. Il suffit qu’on en parle, d’un souvenir qui ressurgit, d’une rencontre, et les larmes me montent aux yeux, comme maintenant ».

Paul Belmondo est le fils de Jean-Paul Belmondo et d’Elodie Constantin, sa première femme, danseuse dans les caves de Saint-Germain au début des années 50.

« Il y a toujours cet amour que les gens lui portent »

« Il y a toujours cet amour que les gens lui portent et dont je suis le réceptacle », a-t-il avoué.

« Il avait vendu son appartement de la rue des Saints-Pères et était parti en location aux Invalides, en se débarrassant de beaucoup de choses », a confié Paul Belmondo.

Découvrez aussi :  Jean-Paul Belmondo (2/7) : ce jour où il a refusé de jouer dans ce célèbre film torride

« Mon père n’était pas attaché aux souvenirs de sa vie d’acteur. Dans sa chambre, il n’y avait que des photos de famille. Rien à sa gloire, rien de narcissique », témoigne-t-il.

Paul a découvert un véritable trésor familial qu’il ne connaissait pas

Paul a découvert un véritable trésor familial qu’il ne connaissait pas : des « malles de photos entassées ».

Il a pu découvrir « des négatifs d’images qui ont fait la une de Paris Match », des diapositives de lui et sa sœur « en vacances avec ma mère et mon père » et d’autres souvenirs…

Jean-Paul Belmondo a été incinéré dans la plus stricte intimité au cimetière du Père-Lachaise, tandis que son père, Paul Belmondo, du même prénom que son fils, est enterré au cimetière du Montparnasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2451824518