Marine Le Pen (7/7) raconte ses difficultés de mère avec ses trois enfants : “C’était l’horreur”

Marine Le Pen

Dans le livre de Marie-Virginie Klein, « Femmes dirigeantes, comment elles ont osé », sorti le 27 janvier 2022, Marine Le Pen s’est confiée sur son rôle de mère…

Dans le dernier livre de Marie-Virginie Klein,  Femmes dirigeantes, comment elles ont osé, publié le 27 janvier 2022, Marine Le Pen s’est livrée sans tabou sur sa vie de trois enfants.

« C’était l’horreur. Je les quittais le matin en pleurnichant, en culpabilisant à mort… »

« C’était l’horreur. Je les quittais le matin en pleurnichant, en culpabilisant à mort… Il faut être capable de dire qu’objectivement, on ne peut pas mener une carrière politique comme je l’ai menée et avoir des enfants en bas âge sans être rongée par la culpabilité », a-t-elle précisé.

Lorsqu’elle a commencé la politique en 2002, Marine Le Pen avait une fille aînée de 4 ans et deux jumeaux âgés de 3 ans.

« On en fait cent fois plus que les hommes »

« On en fait cent fois plus que les hommes », a-t-elle déclaré.

« Parce qu’il faut être honnête, les hommes dans le monde politique, ils ont leur femme qui s’occupe de tout », a-t-elle ajouté.

Et de poursuivre : « Quand vous êtes une femme, c’est catastrophique ».

Selon elle, en politique, la maternité, comme la paternité, est une valeur ajoutée : « Les enfants, ça fait deux choses : ça vous enracine et ça vous oblige à prévoir l’avenir ».

« Vous ne travaillez pas pour votre bien-être à vous. Ce que vous préparez, c’est leur vie à eux. Et cela vous oblige à prendre des décisions qui s’inscrivent dans le temps long », a-t-elle conclu.

Une réaction sur “Marine Le Pen (7/7) raconte ses difficultés de mère avec ses trois enfants : “C’était l’horreur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2657526575