Patrick Sébastien (1/7) : « Mon cancer est lié à mon éviction de France 2 »

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien s’était confié à Sudinfo.be après avoir sorti son livre « Vivre et renaître chaque jour »

« J’ai bientôt 70 ans et, malgré les douleurs vécues, comme la perte d’un enfant, je suis toujours debout et optimiste. Je me bats contre moi et les victoires sur soi sont les plus belles. Mon bonheur à moi est d’apporter du bonheur aux autres. Pour recevoir, il faut d’abord donner mais ce n’est pas évident à faire comprendre aux gens », a-t-il confié à Sudinfo.be après la sortie de son livre « Vivre et renaître chaque jour ».

« Il faut accepter l’inéluctable. Je pense que tout est écrit. Le chemin est tracé »

Et d’ajouter : « Je vais très bien. Ça a été un coup de chance. Par hasard, lors d’un contrôle, les médecins ont trouvé une tumeur sur le rein. Ils l’ont enlevée. Je n’ai pas eu à faire de chimiothérapie. Il faut accepter l’inéluctable. Je pense que tout est écrit. Le chemin est tracé. Ce cancer-là était écrit sur ma route. Il m’a permis d’écrire ce livre. C’est aussi pour ça que je ne me prive pas beaucoup. Lorsque les débordements dépassent le plaisir, je m’arrête. J’ai arrêté l’alcool parce que j’étais à un litre et demi de whisky par jour. Je n’étais pas bien donc j’ai arrêté. Par contre, je continue la cigarette. Je fume deux paquets par jour. Les gens me disent qu’il faut que j’arrête, mais sur les 100 personnes qui m’ont dit d’arrêter, j’en ai 80 qui sont mortes d’autres choses ».

« Les derniers dirigeants du service public sont les personnes les plus abjectes que j’ai rencontrées de toute ma carrière »

« J’avais déjà eu un cancer de la peau après la mort de ma mère. La manière dont j’ai été viré de France 2 est dégueulasse. J’ai 50 ans de métier. J’ai tout connu. Les derniers dirigeants du service public sont les personnes les plus abjectes que j’ai rencontrées de toute ma carrière. On a tout fait pour me démolir. Ils m’ont traité comme les pervers narcissiques traitent les nanas… Ces enculés qui écrasent les gens, qui leur font comprendre qu’ils ne valent plus rien… C’est ce qu’ils m’ont fait ! Physiquement, je savais que ça allait déclencher un truc. Le stress déclenche des maladies. Ils ne sont pas responsables de mon cancer mais c’est lié. J’aurais adoré être une femme mais le jour où j’ai rencontré Delphine Ernotte, la directrice de France Télé, ça m’a définitivement consolé d’être un homme ».

« Un assassin peut passer sur le service public mais pas moi »

Pour lui la télévision c’est fini : « Malheureusement, la page est tournée parce que j’ai affaire à des gens qui ne m’aiment pas. Je suis totalement interdit sur toutes les chaînes de France Télévisions. Un assassin peut passer sur le service public mais pas moi. J’ai des potes qui veulent m’inviter dans leurs émissions mais ils ne le peuvent pas car ils ont reçu des ordres de la direction. Mais ce n’est pas grave. Je sais que mes émissions manquent à des gens mais revenir en télé ne m’intéresserait que si je pouvais le faire dans les mêmes conditions qu’avant. Ce n’est pas possible. Aujourd’hui, les chaînes doivent gagner un maximum d’argent et en dépenser un minimum. »

Ses envies aujourd’hui ? « Vivre encore ce soir. Dans mon public, lorsque je fais des spectacles, j’ai une foule de gamins qui ont entre 14 et 22 ans et ils sont fans de mes chansons. Plus c’est trash et déconneur, plus ils sont contents. J’ai revu une vidéo dans laquelle des gamins me chantaient « Patoche, fais-nous voir tes baloches ». J’ai donc écrit une chanson qui commence par « Un soir où j’étais sur scène, une bande de jeunes cons m’a tenu des propos obscènes pour que j’en fasse une chanson. Il n’en est pas question… » et je chante « Fais nous voir tes galoches, Patoche ». Je pense que ça peut leur plaire. Je crois que je vais sortir un album avec des chansons festives. Je vais l’appeler « Patoche potache » ».

Découvrez aussi :  Patrick Sébastien "ouvert sur 30 cm"

2 réactions sur “Patrick Sébastien (1/7) : « Mon cancer est lié à mon éviction de France 2 »

  1. Pas toujours très classe notre ami Patrick, mais je crois qu’il le fait un peu exprès pour moquer ces bandes de « pourris méchants » du Service dit « public », en fait une caste qui tire sur tout ce qui leur pourrait faire perdre leurs privilèges et sur les talents qui risquent de leur faire de l’ombre! Comme l’a dit Napoléon à propos de Talleyrand « de la m…. dans un bas de soie », mais avec le génie et le talent de Talleyrand en moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *