Patrick Sébastien (2/7) : « libertin », séparé de sa femme, il se livre sur sa vie intime

Patrick Sébastien

En octobre dernier, Patrick Sébastien a raconté dans l’émission Chez Jordan sur C8, sa vision de l’amour et ses relations…

Dans son livre Vivre et renaître chaque jour, Patrick Sébastien raconte sa rupture avec Nathalie Boutot après plus de 20 ans de vie commune ainsi que ses histoires passagères qu’il nomme « mes passantes ».

Le lundi 17 octobre dernier, il était invité dans l’émission Chez Jordan, sur C8. Il s’est confié : « J’ai toujours eu plein de copines… J’ai une conception de l’amour qui est très particulière. Je trouve que la plus belle preuve d’amour, c’est accepter que l’autre soit heureux en dehors de toi. C’est-à-dire que j’ai toujours considéré que le bonheur de l’autre était la chose la plus importante. Ce qui n’est pas mal comme définition de l’amour ».

Et d’ajouter : « Si le bonheur de l’autre est grâce à toi tant mieux et s’il manque quelque chose à la personne et qu’elle le trouve ailleurs, ça peut être n’importe quoi, ce n’est pas forcément du cul, c’est une présence… Tu es ravi de cet amour-là ». 

Découvrez aussi :  Patrick Sébastien (5/7) : quand son ex-femme Sylvie l'accuse de violences conjugales...

« Au départ, j’étais jaloux, j’étais possessif« 

« Au départ, j’étais jaloux, j’étais possessif et je me suis aperçu que cette jalousie-là, me faisait du mal à moi et à l’autre ». 

En septembre, il révélait à Gala : « Avec Nana, on vit un modèle de séparation. On n’a pas envie de divorcer. Elle reste un soutien. On continue à travailler ensemble, elle s’occupe de ma maison de production. Je ne peux pas être artiste et gérant. C’est donc elle qui gèreDepuis des années, on avait des vies différentes. Elle a eu envie d’avoir plus de liberté. Ça ne change pas grand-chose, si ce n’est qu’on n’habite plus ensemble ».

Il se dit « libertin », mais « pas échangiste »

Une rupture décidée tous les deux. En septembre 2022, il s’était confié dans TPMP. Se définissant comme un « un infidèle chronique », il explique s’être « planté quatre fois » en se mariant : « Je ne suis pas fait pour ça ».

« Je n’appartiens à personne et personne ne m’appartient », confie-t-il.

Découvrez aussi :  Interdit de France Télévision, Patrick Sébastien dénonce : « des ordres ont été donnés »

Il se dit « libertin », mais « pas échangiste ».

« C’est une manière d’aborder la vie et la sexualité avec élégance », précise-t-il. Et de poursuivre : « C’est la définition du dictionnaire, avec plus de liberté. Je ne dis pas aux gens : ‘Faites comme moi’Je dis : ‘Voilà, je suis comme ça et je n’en ai pas honte parce que je ne fais rien qui soit irrespectueux et illégal. Il n’y a pas de harcèlement chez les libertins, il n’y a pas de viol, il n’y a pas de manque de respect parce que le premier manque de respect, c’est dehors »…

Une réaction sur “Patrick Sébastien (2/7) : « libertin », séparé de sa femme, il se livre sur sa vie intime

  1. Les gens comme ça, devraient rester célibataire et faire la vie qu’ils veulent. Pas la peine qu’ils se marient ou se mettent en couple pour rendre l’autre malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *