Serge Gainsbourg (4/7) : Sa fille Charlotte se livre : “Il me faisait faire des choses qui me gênaient”…

Serge Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg se livre sur son enfance avec son père Serge Gainsbourg…

Charlotte Gainsbourg se livre sur son enfance où elle a dû composer avec un père alcoolique et très épris d’elle, ce qui la mettait très mal à l’aise…

Né sous l’occupation allemande, le jeune Serge, juif, d’origine russe, échappe de peu aux nazis, ce qui le hante toute sa vie.

Il décide de suivre le parcours de son père, pianiste en poursuivant une carrière artistique. Passionné de Boris Vian, il se produit en cabaret avec sa première chanson, « Le Poinçonneur des Lilas ».

Doté d’un charme certain, il séduit les femmes de Brigitte Bardot à Bambou en passant par Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg est la troisième enfant de Serge Gainsbourg, et la première de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg est la plus connue de sa fratrie, et c’est également elle qui a pu le plus profiter de son père.

Charlotte Gainsbourg a assisté à sa descente aux enfers de son père alcoolique

Serge Gainsbourg et Jane Birkin se sont séparés alors que Charlotte n’avait que 9 ans.

Charlotte a principalement vécu avec sa mère. Cependant, elle était très proche de son père et a assisté à sa descente aux enfers de son père alcoolique.

L’amour paternel que Serge avait pour Charlotte n’a pas toujours été vu d’un bon œil par le grand public, et le poète a joué sur l’ambiguïté.

Il a enregistré en duo avec Charlotte « Lemon Incest » qui a fait coulé beaucoup d’encre…

“Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était difficile »

Il lui a dédié en effet des poèmes, des chansons, et des films comme Charlotte For Ever.

“Nous avons vécu ensemble tout au long du tournage. C’était compliqué. J’aime mon père plus que tout, mais j’ai eu tellement de mal à me faire une vie. Il était saoul en permanence. C’est éprouvant à vivre pour une enfant. En public, c’était difficile. Je me transformais en flic sur le tournage. Je guettais les écarts”, raconte-t-elle.

Le père de Charlotte Gainsbourg lui fait faire de nombreuses scènes difficiles : “Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était difficile. Je faisais la tête sur les couvertures de journaux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préserver”, confie-t-elle.

6 réactions sur “Serge Gainsbourg (4/7) : Sa fille Charlotte se livre : “Il me faisait faire des choses qui me gênaient”…

    1. Faut pas venir ici pour pleurer de savoir des choses intimes sur les peoples dans ce cas .
      Et le plus débile des 2 maintenant on sait qui c’est .

  1. Gainsbourg , un alcoolique et un saoulot; à cause de l’alcool, il disait n’importe quoi et a fait peut etre des choses insensées ,et amorales , c’est possible!!!

  2. Je crois qu’il n’était pas très normal ; il aurait dû être soigné mais son entourage l’a couvert au maximum …Charlotte en premier … Mais un individu qui brûle une liasse de billets de Banque devant caméra que peut-on en penser ? Il aurait peut-être pu donner quelques billets à des gens qui en avaient besoin …

    1. arrete de dire n importe quoi ; un billet et une liasse sont deux chose differente et en quoi ca te regarde et donner au pauvre il le faisait regulierement mais tu ne le connait pas alors arrete un peu il fallait le voir au niko a paris pratiquement tout les soir resrever un etage avec des sans abris et clochards et toi tu fait quoi a part critiquer !!!!!

  3. Bonjour

    Pour commenter sur internet, il faut écrire correctement en français ce qui n’est pas votre cas ! Vous êtes donc disqualifié pour commenter et surtout pour critiquer qui que ce soit ! Retournez sur les bancs du collège où vous n’avez pas dû briller !

    Avec mes salutations.

    J.Jodoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

223892238922389

Articles Similaires