Vanessa Paradis (1/7) : sa rupture avec Florent Pagny à cause de Lenny Kravitz ?

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis a été en couple avec Florent Pagny de 1988 et 1991. Soudainement, ils se sont séparés. Quelles sont les véritables raisons de leur rupture ?

Le livre, Florent Pagny, portrait d’un éternelle rebelle parle notamment de la relation entre le chanteur et Vanessa Paradis, d’une différence d’âge de 11 ans.

Vanessa Paradis n’avait que 16 ans lors de sa rencontre avec Florent Pagny

Vanessa n’avait alors que 16 ans. Le couple se rencontre fin 1988, et met fin à sa relation en 1991.

Pas de grandes disputes ni de scandales. Une séparation soudaine. Alors que Vanessa connaît un énorme succès en France et à l’international, elle rencontre Lenny Kravitz pour qu’il lui écrive un album en anglais.

Après un premier rendez-vous avec leurs équipes à l’hôtel George V à Paris, Lenny Kravitz tombe sous le charme de Vanessa.

Il la retrouve le lendemain pour dîner seul à seul avec elle. Son coup de coeur se confirme. Il lui demande un mois plus tard de faire des essais en anglais à New York afin de prendre sa décision de travailler avec elle ou non.

A l’été 1991, Vanessa part s’installer à New-York pour la conception des chansons, après avoir été « hésitante vis-à-vis de son petit-ami français ».

« C’est quand même un peu dommage d’arrêter de s’aimer à cause d’un métier… »

Florent Pagny anticipera les souffrances et lui dira de partir : « En définitive, c’est Florent qui, un matin, extrêmement contrarié, aurait fini par dire à Vanessa qu’elle ne pouvait pas laisser passer une telle occasion et devait partir outre-Atlantique, actant de fait la fin de leur histoire« , a révélé un ancien proche dans le livre.

Toutefois, « leur couple n’aurait pas tenu. C’était joué d’avance », avancera Marie-Pascale.

Et Florent Pagny de préciser : « C’est quand même un peu dommage d’arrêter de s’aimer à cause d’un métier… Mais je ne vais pas aller aux Etats-Unis porter les valises de Vanessa. Moi, ce que j’ai à faire, c’est ici, et elle, sa vie est là-bas. C’est même moi qui lui ai expliqué qu’il fallait qu’elle se prépare à s’envoler, cela me paraissait logique. Et ça, tu ne l’empêches pas, ou alors tu es le roi des cons ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *