Vanessa Paradis a vécu une belle romance dans les années 90 avec le célèbre chanteur Lenny Kravitz… qui ne durera pas …
Le couple entre Vanessa Paradis et Florent Pagny a volé en éclats lorsque la belle a rencontré Lenny -Kravitz avec qui elle est allée enregistrer un album de l’autre côté de l’Atlantique.
Une histoire d’amour entre l’Américain et la chanteuse a alors commencé… Nous sommes dans les années 90…
« J’étais fou amoureux d’elle. Mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette. »
Vanessa Paradis a 20 ans, Lenny Kravitz 27.
L’histoire ne durera pas : Lenny Kravitz traverse une période difficile sur le plan personnel.
« J’étais fou amoureux d’elle. Mais j’avais alors beaucoup de mal à gérer certains démons, et notamment celui de ma relation avec mon père. Vanessa était la femme parfaite mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette. Et j’espère qu’elle lira ces lignes », avait-il confié à Paris Match en 2018.
« C’est par mon biais qu’elle a rencontré Johnny Depp »
Avant d’ajouter : « C’est par mon biais qu’elle a rencontré Johnny Depp. Depuis, je ne l’ai jamais revue. Elle n’est pas venue à mes concerts, nous n’avons plus eu de contacts. Je ne peux que lui souhaiter d’être heureuse. Mais je sais qu’un jour nous tomberons l’un sur l’autre. Et il sera temps de parler de tout ça… Je ne suis pas inquiet ».
Lorsque Lenny Kravitz rencontre Vanessa Paradis en 1991, il vient de se séparer de Lisa Bonet, la jeune actrice de la célébrissime série télévisée The Cosby Show.
Il produit l’album de sa nouvelle fiancée Vanessa dont il compose et joue de tous les instruments sur son album homonyme, mais le disque ne récolte qu’un succès relatif.
L’Américain enregistrera ensuite son deuxième album : Mama Said, où il évoque sa séparation avec Lisa. L’album connaît un grand succès, nourri des interventions de Slash, Sean Lennon et de profondes influences de Led Zeppelin.