Marine Le Pen : cet incident « épouvantable » qui a saboté sa campagne présidentielle

Marine Lepen Campagne Présidentielle

Entre les deux tours de l’élection présidentielle, Marine Le Pen a tenu une conférence de presse le 13 avril dernier qui s’est mal déroulée. Ce lundi 9 mai 2022, L’Express est revenu sur ce incident qui lui a porté préjudice.


Depuis plusieurs années, Marine Le Pen tente de dédiaboliser son parti d’extrême droite, le Rassemblement National, auparavant le Front National créé par son père Jean-Marie Le Pen. Elle n’a pas hésité à parler de son rôle de mère pour ses trois enfants, de sa passion pour les chats… 

Ce lundi 9 mai, L’Express est revenu sur un épisode de sa campagne présidentielle qui s’est déroulée le 13 avril dernier. 


En effet, Marine Le Pen a donné une conférence de presse ce jour-là portant sur les relations internationales, qui s’est tenu au salon Hoche dans le 19e arrondissement : « Pauline est traînée au sol par les officiers de sécurité, après avoir créé son opposition à une candidate (Marine Le Pen) accusée de complaisance avec Vladimir Poutine », commente L’Express. « Image épouvantable. On va avoir droit à ça partout », avait affirmé le député Sébastien Chenu. Marine Le Pen a eu beau expliquer qu’elle ne connaissait pas les systèmes de défense de son service de sécurité mais de nombreux médias ont bien affirmé qu’il s’agissait de son service d’ordre privé.

19 réactions sur “Marine Le Pen : cet incident « épouvantable » qui a saboté sa campagne présidentielle

    1. Bonjour et bien moi je vote MACRON ne vous en déplaise vous avez tous la mémoire courte qui ne paye plus les impôts locaux moi j’ai gagnée 900€ et vous combien ?et je ne suis que locataire en tant que français moyen j’ai eut 200 € de moins d’impôts je ne me plaint pas j’ai travaillée 45 ans jamais aucune aide de l’état mais je pense que pour certains français l’état doit tout faire pour eux, c’est vrais que Marine le PEN elle choisit très bien ses amies comme Poutine et je ne pense pas qu’elle sache que de c’est de vivre avec un smic quand on vois sa fortune déclarée bonne journée Mb

        1. des comme toi, Nacias, il faut les encadrer: des gros calibres, indéniablement!

          on ne veut pas de totalitarismes ici: ni islam, ni Poutine!

      1. parce que vous croyais que macron na pas de fortune vous n etes pas le seul a avoir travaillé 45 ans vous croyais avoir gagné 900 euros mais il a longtemps que vous avez perdu bien plus et c est pas fini avec le gouvernement macron quand a vos 200 euros de moins sur vos impots j aimerais voir les preuves soit vous etes un privilegier ou soit vous etes un menteur

  1. Beaucoup de personnes sont pour Marine des le premier tour et au deuxième tour il se dégonfle
    Vous rappeler de l’accident du 13 avril dernier
    Oublié pas que Macron a fait pareil et personne en parle

      1. Salut Biloute,
        Fais (La)gaffe, quand on critique l' »ortografe » ou la « gramère », cela laisse entendre que l’on n’a pas d’arguments pour contrer le contenu du message impliqué.
        Gaston

          1. Il y a des gens qui ont de bonnes réflexions mais pas un bon niveau en français, il faut regarder le fond, pas la forme.

    1. Macron a fait pire pendant cinq ans mais, effectivement, les mémoires sont courtes pour les cervelles en forme de pois-chiche.

  2. vous avez voté macron maintenant ne venez pas pleurer que vous n arriver plus aux fin de mois , eux il mene la belle vie et nous on trime ,ceux qui font rien gagne plus que nous les retraités qui avont cotisé toute notre vie.

    1. J ai subi le fn et de très près. 8 mois pour couler la ville ( commerces etc..) et virés au bout d’ un an. Quand tu aura le fn chez toi, je pense que tu voudra déménager. Renseigne toi sur les vrais raisons du pourquoi le fn veut la France. Moi je le sais vu que j étais chez eux ( saint cloud)

  3. Quand comprendrez vous que la famille Le Pen ne veut pas du pouvoir ? le père l’avait avoué jadis, il lui suffisait peu avant l’élection de sortie une horreur antisémite pour ne pas être élu. Marine, après avoir saboté son débat avec Macron il y a 5 ans, a recommencé ce coup ci en étant d’une gentillesse inconcevable avec son adversaire. De plus elle fut me semble-t-il complétement heureuse et soulagée du résultat.
    Ces gens là sont au service du système depuis plus de 40 ans et vivent confortablement de votre crédulité. Ils cristallisent 30 à 40 % de l’électorat contestataire et permettent ainsi l’élection d’un candidat du système

    1. Si Marine voulait vraiment sauver la France, elle aurait oublier ses rancunes et fait liste commune avec le Z.
      C’est pas le cas, et ils le disent au RN, ils veulent être un partis d’opposition pour gueuler à l’assemblé devant tout le monde et jamais dans la rue, là ou cela a du poids (Macron a la trouille des manifs, c’est pour cela que sa police est violente). Tout ce que les salariés ont eu, c’est pas des gouvernement de gauchos qui leur ont donné, à quelques exceptions près, mais bien pars qu’ils étaient dans la rue.

  4. Quelle merde tous ces guignols !…excuser mon langage mais vraiment, nous sommes des êtres sensés réfléchir aux situations qui se présentent, et quelque soit notre opinion personnelle, le résultat final devrait nous inciter à la prudence et à la réflexion. Bonne journée à tous, et prenez soin de vous. Solidad

  5. Donc travailler dans une banque = avoir une particule.
    Pompidou était bien directeur chez Rothchild, à l’époque personne n’a chouiné…. Macron n’est que banquier

    1. Cher AQUARIUS ne confondez pas « POMPIDOU » et « MACRON » bien qu’ils soient tous les deux de droite, pas la même culture, pas le même respect des gens .Avec « MACRON » nous faisons un bond en arrière ,nous retrouvez au xix -ème siècle plus d’avancer sociale ,plus de bien être personnel ,des retraites de misères .
      Malgré un travail (professeur )les fins de mois sont difficiles avec 2 enfants .Le pire c’est la destruction des services publics : éducation services hospitaliers ,médecine de ville etc…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.