« Comme chacun le sait… » Sarkozy matraque François Hollande

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy sort un deuxième livre qui revient sur son quinquennat de 2007 à 2012. Nos confrères d’RTL ont pu s’en procurer un exemplaire, ils rapportent les missives de l’ancien président sur ces confrères : François Hollande en prend pour son grade!

Il étrille Hollande et son quinquennat 

« Le temps des combats », titre de ce deuxième ouvrage aux éditions Fayard, signé par Nicolas Sarkozy, sortira le 22 août prochain. Ce nouvel opus est la suite du « Temps des tempêtes », sorti en 2020. 

Dans cette nouvelle édition, Nicolas Sarkozy illustre son franc parlé et ne mâche pas ses mots. Il tire à boulets rouges sur nombre de personnalités politiques. À commencer par François Hollande dont il analyse la performance à la présidence française, la décrivant comme :  « calamiteuse, comme chacun le sait maintenant. » 

Découvrez aussi :  Michel Sardou cash sur Nicolas Sarkozy : "ça s'est mal terminé" 

Il souligne le « sacrifice de la filière nucléaire française  » dont François Hollande porterait la responsabilité. Il reproche le pacte entre Marine Le Pen et François Hollande pour l’évincer du pouvoir, il évoque alors les deux politiques comme étant des « alliés solides ».

« On ne peut pas confier la France à des amateurs »

Marine Le Pen aussi est étrillée, impossible de l’envisager à la présidence : « La personnalité de nombre de ses élus rendaient pour moi ce choix impossible, et même indigne. On ne peut pas confier la France à des amateurs ».  Et il ajoute : on « devrait reconnaître qu’elle porte une lourde responsabilité dans l’élection de François Hollande, dont l’action fut calamiteuse comme chacun le sait maintenant ».

Une réaction sur “« Comme chacun le sait… » Sarkozy matraque François Hollande

  1. Quand on tire sur les autres , il est de bon ton de rajouter  » et moi le premier » …. ca évite de passer pour le mec qui se met au dessus des autres ……

    Il aurait mieux fait de faire une préface dans laquelle il se serait dézingué lui-même …… à défaut de le rendre sympathique , ca lui éviterait de s’exclure de ce cercle de politiques tous autant corrompus les uns que les autres .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *