Sophie Marceau se confie sur sa vie intime

Sophie Marceau

La jeune ado de la Boum a grandi et est devenue une actrice sure d’elle et accomplie.

Le film LOL, suite contemporaine de La Boum, revient sur les écrans

La réalisatrice de LOL, Liza Azuelos, sorti en 2009, a annoncé préparer une suite au film avec une Sophie Marceau dans le rôle de la mère dépassée par ses adolescents : « Je l’ai écrit (la suite de LOL, ndlr). Je l’ai proposé à Sophie Marceau. Elle a dit oui. (…) Je pense que beaucoup de gens attendent, car il y a beaucoup de gens qui m’en parlent » a-t-elle publié sur Instagram.

Une carrière toujours surprenante

En effet, les choix de rôles de Sophie Marceau ont autant ravis que surpris le public. De l’ado naïve qui découvre la vie dans La Boum 2 (1982) à la prostituée dans L’Amour braque (1985), et plus récemment en nymphomane aux côtés de Patrick Bruel Tu veux ou tu veux pas (2014), ses rôles sont très divers.  Ce qui marque c’est sa liberté dans son interprétation de l’amour à l’écran, entre passion amoureuse et amour physique plus ou moins explicite, l’actrice n’a peur de rien.

L’amour à l’écran et dans la vraie vie

Alors qu’elle faisait la promotion de son film de 2014 elle racontait une anecdote sur Ingmar Bergman : « Vous savez, Ingmar Bergman ne demandait qu’une chose à ses acteurs avant de les engager : ‘Quelle est votre situation financière et sexuelle actuellement ?’ Le sexe en dit énormément sur les gens ».

L’entretien s’est ensuite penché plus précisément sur sa situation personnelle, et l’actrice a défendu l’idée que le sexe « Ce n’est pas du tout tabou. On assiste à une redistribution des rôles dans la vraie vie. La séduction a beaucoup changé, ce qui est parfois perturbant. Je connais beaucoup de femmes solitaires, déçues, qui ne savent plus que faire. Les hommes ont peur de sortir de leur routine et n’acceptent pas toujours de ne plus mener le jeu de la séduction ».

L’actrice se définit comme sapiosexuelle

Qu’est-ce que la sapiosexualité ? C’est le fait d’être attiré par la personnalité et l’intelligence de quelqu’un plutôt que par un sexe, un genre ou une apparence physique.

En mai 2023 Sophie Marceau avait annoncé se sentir sapiosexuelle dans les colonnes de Libération. Cependant, si cette nouvelle a fait grand bruit, l’actrice ne s’est pas étendu sur les détails de sa vie privée au quotidien, précisant simplement que « tout va bien ».

Sa dernière relation connue se serait terminée en février 2023, elle était alors avec Richard Caillat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

615516155161551

Articles Similaires