Gérard Blanc, sa femme témoigne : « il est mort sur mon épaule»

ça commence aujourd’hui

Gérard Blanc est mort en 2009, sa femme Brigitte Skiavi est venue sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui », témoigner au micro de Faustine Bollaert sur France 2. 

 « Il est mort dans mes bras, à la maison. »

Ainsi elle expliquait mes dernières heures de son mari : « Il est mort dans mes bras, à la maison. Quand on est revenus de Crète, il était bien sûr hospitalisé sauf qu’ils m’ont appelée en urgence en me disant : ‘C’est bon, on a compris, il ne peut pas vivre loin de vous. Alors soit vous vous installez à l’hôpital, soit vous le reprenez chez vous mais ça va être très dur madame Blanc’ ». 

Racontant comment il fut embarqué à l’hôpital, elle explique : « Je n’y crois même pas quand on arrive : c’est des lits de camp de l’armée avec des draps sales, dégueulasses. Ils me jettent Gérard là-dessus et en fait comme je lis le grec, je m’aperçois qu’ils l’ont mis dans un truc où je lis ‘morgue’. Et là je deviens folle. Mais complètement folle ! Et je hurle : ‘C’est un chanteur hyper connu, vous ne pouvez pas le laisser crever comme ça dans un trou en Crète. Ils l’ont mis en réa pendant trois semaines. »

« On continue, on est ensemble. »

Son quotidien n’est pour autant pas sans penser à lui, au gré des années : « On continue, on est ensemble. Et le jour où il est parti, on était ensemble, on venait de regarder un montage vidéo sur un canapé, quand il m’a dit je me sens pas très bien, et qu’il est mort là, sur mon épaule ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2493324933