Batman revient avec un héro sombre joué par Robert Pattinson

Batman revient avec un hero sombre joué par Robert Pattinson qui incarne pour la première fois l’homme chauve-souris et qui détaille les enjeux de son rôle. Le film sort ce mercredi 2 mars.

Batman revient avec un hero sombre joué par Robert Pattinson qui incarne pour la première fois l’homme chauve-souris et qui détaille les enjeux de son rôle. Le film sort ce mercredi 2 mars.

Le justicier masqué de Gotham City n’a jamais été aussi sombre que dans le Batman de Matt Reeves. Robert Pattinson ferait presque passer l’incarnation de Christian Bale par Christopher Nolan comme un débutant. Tout comme Joaquin Phoenix l’a fait pour le Joker de Todd Phillips, l’ancienne star de la saga « Twilight » noircit le héros de DC.

Une intensité de performance rare

« L’intensité de la performance de Robert Pattinson m’a époustouflé », a déclaré Matt Reeves, le réalisateur du film. J’ai été bluffé par ses performances chez David Cronenberg ou Claire Denis, mais surtout dans Good Time des frères Safdie où il parvenait à un incroyable mélange de violence et de vulnérabilité. Il a été plus loin encore dans mon film. Plus humain que jamais, le héros doit affronter un terroriste qui s’en est pris aux célébrités corrompues de la ville dans un suspense plus proche d’un neopolar comme Seven de David Fincher que des précédents opus de ses aventures.

Sous la capuche

« Les personnages du film sont réalistes, insiste Matt Reeves. C’est important pour moi d’exposer leurs défauts. Chacun doit affronter ses démons. » Paul Dano, Andy Serkis et Colin Farrell complètent avec une distribution de grande qualité comme Zoé Kravitz qui incarne Catwoman. Batman lui-même, est plus tourmenté que jamais lorsqu’il doit faire face à un passé familial surprenant et déchirant. » Cela n’a pas été facile pour Robert Pattinson de cacher toutes ces émotions complexes derrière son dos, se souvient Matt Reeves. On ne voit que ses yeux et sa bouche, mais il parvient à traduire son désespoir face à son rôle. Il apparait alors comme obsédé par son rôle de justicier. Il avait toujours peur d’en faire trop, mais je l’ai poussé fort et j’ai laissé le public partager son inconfort. »

Douleurs physiques

L’acteur a souffert également de douleurs physiques sous son costume très strict, qui rendait les moindres mouvements douloureux. « Même lorsqu’il devait faire quelque chose d’aussi simple que de se mettre à genoux et de fouiller la boîte à gants de la voiture, il en a bavé« , a déclaré Matt Reeves. Être Batman est un moyen peu pratique de lutter contre le crime.  » Mais Robert Pattinson a semblé apprécier l’inconfort. « Chaque fois qu’il se voit dans le miroir en costume d’époque, il se réconforte« , a déclaré Matt Reeves. Il m’a dit qu’il s’amusait beaucoup à jouer à Batman. » Une suite qui apporte l’espoir d’un retour à de l’acteur en Batman ? L’avenir et le box-office nous le diront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

263263