Facile à reconnaître grâce au portrait craché de son père, Michael Goldman, le fils de Jean Jacques Goldman, n’a pas tardé à faire parler de lui grâce à son succès. Malgré ses efforts de cacher son identité en tant que fils d’une célébrité pendant sa jeunesse, il n’a pas pu échapper à son destin. Il a fini, lui aussi, par devenir célèbre comme son père, non seulement pour son origine, mais également pour son charisme. Mais à la différence du célèbre chanteur, son fils, lui, s’est forgé un grand succès de manière discrète. Quel est son parcours pour arriver à sa place actuelle ? Tout ce qu’il faut savoir sur la vie de Michael Goldman.
Michael Goldman âge et taille
Né le 24 juillet 1979 à Paris, Michael Goldman doit sa vie à sa mère Catherine Morlet et à son père Jean Jacques Goldman. Il a passé une enfance épanouie rythmée par l’école, les jeux vidéo, la musique et la télé. Comme son père, il est passionné par la musique, notamment, le rap et l’électronique. Et son immersion dans ce milieu depuis son enfant ne fait qu’accroître son intérêt pour ce domaine. Après son bac ES à l’École alsacienne à Paris, il continue ses études à l’Université Panthéon-Assas. Puis, il a abandonné ses études en 1999 pour entrer dans le monde professionnel.
Vous êtes surtout nombreux à vouloir connaître l’âge de Michael Goldman et la taille de Michael Goldman. Ce business man a ainsi 44 ans. Sa taille est inconnue officiellement mais il affiche une taille normale, tout comme son père. En tout cas, c’est un bel homme en pleine forme qui a encore de beaux jours devant lui.
Le fils de Jean-Jacques Goldman
Baigné dans l’univers musical depuis son enfance, Michael Goldman n’est rien d’autre que le fils de Jean Jacques Goldman. La star est très connue pour ses chansons évocatrices et nostalgiques comme « Je te donne », « Puisque tu pars », « Là-bas », « Envole-moi » ou « Comme toi ». Elle enchaîne les tournées avec un succès sulfureux. C’est l’un des artistes qui a réussi à vendre le plus de disques en France. La preuve : il a pu écouler plus de 30 millions d’albums et de singles. Régulièrement sacré personnalité préférée des Français, il réussit toujours à garder sa première place du classement depuis plusieurs années.
Mais son fils, lui, s’est taillé un chemin parsemé de succès en toute discrétion, concrètement à son père. Après avoir quitté le banc de l’école, Michael Goldman a fait ses premiers pas dans le monde professionnel, lors de son stage Chez BMG, une maison de production de son oncle compositeur et producteur, Robert Goldman. Il a joué le rôle de directeur artistique junior du label discographique BMG où il a fait plusieurs rencontres intéressantes comme celles avec Sevan Barsikian et Anthony Marciano. Très vite, il devient producteur de musique et il est vrai que son talent, il l’a hérité de son père.
La carrière de Michael Goldman
Même si Michael Goldman n’est pas très connu comme son père, il faut dire qu’il mène une carrière professionnelle brillante qui lui a permis de se forger une grande réputation.
Michael Goldman, un entrepreneur à succès
Le stage chez BMG fut un véritable tremplin pour Michael Goldman. Très vite, le fils de Jean-Jacques Goldman est passé du statut d’un simple directeur de production à un producteur professionnel indépendant. Après son rôle de stagiaire, il a lancé sa propre maison d’édition appelée « Bamago ». Il a collaboré avec de nombreuses célébrités comme Amel Bent, Yannick Noah, Max Boublil ou Lââm. Et son travail est surprenant, avec ces petits surplus qui apportent toujours de réelles valeurs ajoutées à toutes ses productions.
Un entrepreneur dans l’âme, Michael Goldman ne s’est pas juste contenté de sa société d’édition. Peu de temps après, il a également fondé le premier site de financement participatif français : My Major Compagny. La réussite de cette plateforme fut au rendez-vous, avec près de 400 000 membres. Ce projet a permis aux différents artistes de réussir leurs parcours, à l’instar de Grégoire, de Joyce Jonathan ou d’Irma. C’est également MMC qui produit l’album de reprises des chansons de son père par la Génération Goldman, de jeunes artistes talentueux tels qu’Amel Bent, M.Pokora et Zaz.
Le fils de Jean Jacques Goldman ne s’est pas arrêté là dans l’univers de l’entrepreneuriat. Très doué dans l’univers digital, il a également soutenu les créateurs de contenus digitaux, à travers la plateforme Tipeee qui propose des aides financières aux chanteurs, aux dessinateurs, aux humoristes et à d’autres professionnels. Les dons des internautes ont permis de lancer plusieurs talents. Le site regroupe actuellement 1000 créateurs et a permis de collecter plus de 500 000 euros grâce à la campagne de Michael Goldman. Ce qui lui valait la 9ᵉ place du classement des 20 entrepreneurs préférés des Français, dans le magazine Forbes en 2021.
Directeur de la star academy
Lors de la saison 10 de Star Academy en 2022, diffusée sur TF1, Michael Goldman a été élu directeur du programme, à la place d’Alexia Laroche-Joubert. Une idée qui n’a pas du tout emballé cette célébrité au début. Mais, après avoir assisté à quelques auditions au château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, Goldman a craqué face aux talents de ces jeunes à l’avenir brillant. Cette aventure a encore une fois enflammé cette grande envie d’aider les autres chez le directeur de la star Academy.
En plus, cette grande première apparition sous le feu des projecteurs a rendu son père très fier. Un rôle que Michael Goldman a pris au sérieux aux côtés de Nikos Aliagas et de nombreux réalisateurs.
Michael Goldman : qui est sa compagne ?
Michael Goldman, le fils de Jean Jacques Goldman, reste assez discret sur sa vie privée même aujourd’hui en 2023. L’entrepreneur a su préserver sa vie personnelle et sa vie de famille, en bien la séparant avec sa vie professionnelle. Selon les informations, il aurait entretenu une relation secrète avec la productrice TV et chanteuse, Joyce Jonathan. C’est l’un des principaux bénéficiaires du label participatif My Major Company. D’après la jeune femme, elle et Michael Goldman se sont connus depuis qu’elle avait 16 ans. Ils sortiraient ensemble, selon les rumeurs. Mais, on ne sait pas si c’est elle la mère des deux enfants de Michael Goldman ou non.
Si l’entrepreneur tient vraiment à ce que sa vie privée soit bien protégée, c’est parce qu’il a mal vécu la célébrité de son père lors de sa jeunesse. Il a menti sur l’identité et la profession de Jean-Jacques Goldman à ses camarades de classe, en évoquant être le fils d’un plombier. Il souhaitait à l’époque se protéger et s’échapper aux critiques et jugements des autres. Et sûrement, il veut faire pareil avec sa femme et ses enfants en ce moment.