Vendredi 12 mai, sort le dernier album d’Étienne Daho : « Tirer la nuit sur les étoiles » chez Barclay/Universal. Dans les colonnes du magazine Elle, ce jeudi 11 mai 2023, le chanteur s’est confié sur ce qu’il qualifie « d’addiction »…
Amoureux de l’amour
Cet amoureux de l’amour ne se confie pas souvent sur sa vie privée. Mais c’est pourtant le thème de sa dernière oeuvre musicale : être amoureux. Il expliquait lors de l’entretien dans ELLE magazine avoir toujours voulu protéger ses proches, qu’il s’agisse de sa famille ou de ses partenaires intimes. Selon lui la célébrité ne présente pas que des avantages, protéger son entourage a été une stratégie qui lui a permis de vivre au mieux ses 40 ans de carrière.
Pour autant, ça ne lui déplaisait pas forcément, s’il était vu dans un restaurant en compagnie, de laisser alors courir les bruits d’une nouvelle relation…
L’amour, c’est comme une cigarette!
Pour Étienne Daho, l’amour c’est une drogue. L’artiste profile la métaphore jusque’à dire se « sentir high », par un simple regard ou texto de la personne qui lui fait tourner la tête. Comme un produit addictif, il se dit « replonger » à chaque nouvel histoire, alors qu’il se pensait sevré de la dernière. De conquête en conquête? Le chanteur dévoile un aspect fleur bleue pour autant, la quantité n’affecte pas la qualité de ses liens. Pour lui c’est aussi la meilleure manière de se connaitre. « Je serai incurable, jusqu’à mon dernier souffle. » explique-t-il.
Étienne Daho se présentera à l’ACCOR ARENA Paris, le 22 décembre prochain.