Gabriel Attal, millionnaire à 34 ans : sa fortune dévoilée

Gabriel Attal

C’était un remaniement attendu, les choix sont faits, désormais. Marlène Schiappa est congédiée, Aurore Bergé prend sa place, Aurélien Rousseau prend les manettes du ministère de la santé. Et un autre protagoniste prend du galon… 

L’un des plus jeunes, l’un des plus riches

Il était porte parole du gouvernement, puis ministre délégué chargé des Comptes publics. Depuis le 21 juillet, Gabriel Attal est désormais nommé ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse. 

Dans ce gouvernement, Gabriel Attal n’est pas seulement l’un des plus jeunes, c’est aussi l’un des plus riches. Il est juste derrière Élisabeth Borne dans le classement, dont la fortune s’élève à 1,67 millions d’euros. 

Selon les chiffres divulgués par nos confères de BFM TV en décembre 2022, Gabriel Attal a souscrit à une assurance vie qui s’élève à  » 1,46 million d’euros en avril 2016. Il détient plus de 61.000 euros sur son compte courant et près de 70.000 euros sur un PEL. Le montant total des actifs financiers de Gabriel Attal s’élève donc à 1,59 million d’euros » précisent nos confrères. 

20 ministres millionnaires au gouvernement 

Le ministre le plus riche du gouvernement est le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, Franck Riester, avec une fortune qui s’évalue à 10 millions d’euros d’actif. Éric Dupond-Moretti est la 5ème fortune du gouvernement avec près de 4,5 millions d’euros. Agnès Pannier-Runacher a un patrimoine de 2,68 millions d’euros et est classée 10 ème. Enfin, Isabelle Rome est avant-dernière du classement avec 253 135 euros! 

2 réactions sur “Gabriel Attal, millionnaire à 34 ans : sa fortune dévoilée

  1. Et alors ? C’est un homme intelligent et, comme disait Corneille (Pierre, pas le chanteur comme certains pourraient le penser…😅😄🤣😂)
     » Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».
    En tout cas, il a une autre prestance que son lamentable prédécesseur.

    1. Perso, je suis de Gauche, mais quand De Villiers, de Droite trouve que Attal comme ministre de l’éducation nationale, c’est pas le pied, je trouve qu’il a un peu raison, aller chercher voire encourager l’homosexualité chez les pré ado et ado, ce n’est pas une évidence et de surcroit, de génération 68arde, je suis pour « interdit d’interdire ».
      Perso, je n’ai rien contre les Homos qui furent longtemps mis à l’index, mais qu’un traditionnel de la pensée conservatrice s’insurge, je trouve cela logique!
      Je trouve que De Villiers que j’ai connu arrogant, voire méprisant dans sa jeunesse, tel un bon vin, a bien vieilli et il enfonce des portes ouvertes que certains voudraient closes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3269432694