L’état de santé de Mimie Mathy inquiète, selon les révélations de nos confrères du magazine Public, samedi 15 septembre. Celle-ci est apparue en fauteuil roulant, son combat contre la maladie semble s’empirer ses derniers temps…
« Mimie est aussi forte que fragile. »
Ce n’est pas la première fois que l’état santé de l’ange gardien préoccupe. En effet, en décembre dernier son amie Ingrid Chauvin avait évoqué sa peine au quotidien à cause de sa maladie : « Je sais qu’elle souffre physiquement et psychologiquement. Mimie est aussi forte que fragile. » avant-elle confié à nos confrères de Télé Loisirs.
Pou rappel, Mimie Mathy doit se battre contre l’achondroplasie. C’est une maladie des os qui provoque le « nanisme » en affectant leur croissance. En 2017, elle avait dû subir une très lourde opération en lien à cette maladie. L’opération n’avait pas duré moins de six heures. Elle avait pour but d’élargir le canal rachidien et d’effectuer une arthrodèse.
Une canne pour la convalescence
« Je vais très bien. Je m’aide encore parfois un peu avec une canne mais j’ai fait pas mal d’exercice depuis avril dernier… En tournant beaucoup ! » Avait-elle confié après son opération. Elle a dû surmonter une très longue convalescence. La voir de nouveau dans un fauteuil roulant suscite désormais beaucoup d’inquiétudes chez ses fans.
Mais c’est un handicap que Mimie Mathy a réussi à transformer en force et caractéristique de son personnage dans la série « Joséphine Ange Gardien », devenue une série culte de TF1.
Mimie Matty dont je salue le courage la force de caractère pour faire face à sa maladie. On ne l’a jamais entendue se plaindre car d’autres viennent pleurnicher sur les plateau TV pour un petit bobo. Revenez vite, on vous attend aux prochains resto du coeur..
Je lui souhaite du Courage et beaucoup de Force pour Surmonter cette maladie.
Je lui souhaite Beaucoup de Force et de Courage pour Vaincre cette maladie.
Ca va aller , elle à son ange gardien !!