Laurent Ruquier, figure emblématique du PAF, se retrouve au cœur d’une controverse suite aux déclarations espiègles de Chantal Ladesou, sa collègue et amie de longue date. Mais loin de se laisser démasquer par les rumeurs, l’animateur des « Grosses Têtes » a choisi de riposter avec le sourire.
Chantal Ladesou se lâche sur son ami
« Ce garçon est charmant. Je le connais depuis longtemps, mais il m’a beaucoup déçue… » confiait Chantal Ladesou sur le plateau de « C à Vous », évoquant avec un brin d’humour et une pointe de déception le comportement de Laurent Ruquier durant le tournage de « Mask Singer ». L’humoriste, connue pour son franc-parler, n’a pas hésité à questionner la loyauté de son ami, s’interrogeant sur la nature de leur amitié après qu’il lui ait, selon ses dires, fourni un mauvais indice entre deux personnages. « Donc, je ne sais pas si c’est un ami ! Curieusement ce garçon n’est pas si terrible que ça », ajoutait-elle avec humour, piquant la curiosité des téléspectateurs et alimentant les rumeurs de tricherie.
Laurent Ruquier n’a pas triché
Face à ces accusations voilées, Laurent Ruquier a pris les devants lors de son passage dans « Quotidien ». « Non je ne triche pas. Il ne faut pas croire ce que raconte Chantal », se défendait-il, avant de clarifier les choses avec un brin d’ironie : « C’est simplement qu’elle ne comprend rien au jeu ». L’animateur expliquait que contrairement à ce que pensait Chantal Ladesou, il était tout à fait permis de prendre des notes durant l’émission, une pratique qu’elle-même ne suivait pas. « Elle, elle ne prend pas de notes », soulignait-il, laissant entendre que la confusion de l’humoriste était peut-être à l’origine de cette petite tempête médiatique.