Matthieu Delormeau, ancien visage familier de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP), a récemment fait les gros titres pour des raisons bien éloignées de son métier animateur / producteur TV .
De la lumière des projecteurs à l’ombre des commissariats
Absent des radars médiatiques depuis son départ de TPMP en 2023, Matthieu Delormeau a refait surface dans un contexte peu enviable. En effet, le 1er juillet 2024, une arrestation pour achat de cocaïne propulsait l’animateur sous les feux d’une actualité beaucoup moins glamour. Une « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants » lui a même été infligée, mais le plus dur restait à venir.
Des rumeurs alarmantes rapidement démenties
La pression médiatique peut parfois pousser à des actes désespérés, et c’est ce que la rumeur a laissé entendre concernant Matthieu Delormeau. Des bruits de couloir le disaient hospitalisé, dans un état grave, après une tentative de suicide. Heureusement, l’entourage de l’animateur a rapidement mis les choses au clair. « C’est totalement faux », ont-ils déclaré, épuisés par les spéculations incessantes.
La réalité derrière les gros titres
La vérité semble moins dramatique, mais tout aussi préoccupante. Matthieu Delormeau serait bel et bien hospitalisé, mais conscient et en phase de récupération. « Il est en train de se remettre en forme tranquillement, loin des rumeurs les plus alarmantes », confirment ses proches. Ils appellent à la quiétude pour permettre à l’ancien chroniqueur de retrouver un quotidien serein.