Il fait des ravages et est devenu emblématique chez France Télévisions. Cyril Féraud, surnommé le Ken de la télévision, a récemment commenté les réactions qu’ont les téléspectateurs face à son physique.
On ne le présente plus, celui qui est le « chouchou des mamies » de France Télévision quitte Slam et va reprendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place à la rentrée sur France 2.
Le gendre idéal
Il le sait bien, son physique plait. De nombreux téléspectateurs commentent régulièrement son physique et ses dents blanches, ce qui amuse l’animateur, qui raconte “En fait, je bois plus de café qu’avant, donc elles sont un peu moins blanches en réalité” avant d’ajouter “En même temps, ce qui est rigolo, c’est que ce gag des dents blanches et des cheveux blonds a donné naissance au personnage de Cyril Gossbo dans Fort Boyard qui est l’émission qui m’a donné envie de faire de la télé. Donc merci de m’avoir chambré sur le côté Ken de France Télévisions avec ses dents blanches et ses cheveux blonds”.
D’ailleurs, il revient aussi sur sa réputation auprès des personnes âgées, “On l’a dit au début quand j’ai démarré. Il y a encore quelques années, ça revenait tout le temps” mais nuance, précisant que son image a évolué : “Aujourd’hui, plus personne ne me le dit parce qu’avec l’éventail de tous les programmes que je présente, je touche aussi bien les enfants que les parents, que les grands-parents. Et je suis très fier aujourd’hui de recevoir des courriers de jeunes mamans disant qu’elles auraient aimé avoir un frère comme moi et des dessins d’enfants pour Cyril Gossbo ou pour La Carte aux trésors. C’est hyper touchant”.
Un bourreau de travail
Quant on lui pose des questions sur son travail, Cyril Féraud explique qu’il n’a « pas chopé la grosse tête » et qu’il est passionné par son métier : « j’ai toujours des étoiles dans les yeux quand j’arrive sur un plateau. J’ai toujours la même envie même quand j’en suis à la 80e émission d’une session de tournage, et où, objectivement, je suis épuisé et que je n’ai plus de voix”.
Il poursuit : “J’ai sans doute plein de défauts, mais je crois que je suis extrêmement bosseur. Je rentre effectivement souvent à la fin d’une journée de tournage avec les rushs. De plus, je veux tout savoir des candidats donc quand on enregistre cinq épisodes d’un prime, je lis les 500 fiches des candidats”.