Gad Elmaleh, l’humoriste préféré des Français, s’est livré à Guillaume Pley dans le cadre de son émission YouTube, Legend.
Des débuts semés d’embûches
Avant de nous plonger dans cette étonnante mésaventure, revenons sur les confidences de Gad Elmaleh concernant ses débuts dans le show-business. L’artiste n’a pas hésité à partager les difficultés rencontrées lors de ses premiers pas dans le milieu du cinéma. Des « mini humiliations » aux castings peu encourageants, l’humoriste a connu son lot de déceptions. Il se souvient notamment d’une directrice de casting peu délicate : « Beh non, mais regarde-le, ce n’est pas du tout le profil qu’on cherche ». Malgré ces épreuves, Gad Elmaleh a su rebondir et s’imposer comme une figure incontournable de la scène française.
Une arrestation en plein spectacle
Mais c’est une tout autre histoire qui a marqué les esprits lors de cette interview. Gad Elmaleh a raconté avec stupéfaction l’arrestation d’un de ses fans, capturée en direct à la télévision.
« C’était pour des enquêtes, ils allaient en live chez les gars qu’ils arrêtaient », a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : « Ils défoncent la porte, ils arrivent chez le gars qu’ils vont chercher, ils sortent les menottes : ‘Ne bouge pas !’ Le mec était en train de regarder mon spectacle. Il y avait la jaquette du DVD, le gars était en caleçon et il regardait La Vie Normale », raconte l’humoriste. Une scène surréaliste qui a suscité chez lui un « sentiment tout mêlé ».