Michel Barnier : déjà une grosse casserole qui fait scandale !

Michel Barnier

Dans le tourbillon incessant de l’actualité politique, la nomination d’un nouveau Premier ministre est toujours un événement majeur. Mais pour Michel Barnier, fraîchement nommé à la tête du gouvernement, l’heure n’est pas uniquement aux félicitations. En effet, une ombre plane déjà sur son mandat avant même qu’il n’ait eu l’occasion de fouler les moquettes de Matignon.

De vives critiques

Il semblerait que le passé ne pardonne pas, surtout lorsqu’il s’agit de décisions politiques marquantes. Michel Barnier se retrouve confronté à une polémique qui remonte à plus de quatre décennies. En 1981, le tout nouveau Premier ministre avait voté contre la dépénalisation de l’homosexualité, un choix qui, aujourd’hui, suscite de vives critiques et interroge sur les valeurs qu’il défendra en tant que chef du gouvernement.

Reste à voir comment il parviendra à naviguer dans ces eaux agitées

La gauche n’a pas tardé à réagir, brandissant ce vote comme un étendard contre la nomination de Barnier. Jean-Luc Mélenchon, figure emblématique de la gauche, s’est exprimé avec véhémence, questionnant le message envoyé par cette nomination. Un cadre communiste a également pointé du doigt l’âge de Barnier, soulignant avec ironie qu’il était « tellement vieux » qu’il avait eu l’occasion de se prononcer sur cette question de société cruciale.

Cet épisode rappelle que Michel Barnier, malgré une carrière européenne bien remplie, reste un homme politique ancré à droite, avec tout ce que cela implique. Nathalie St-Cricq, journaliste politique, n’a pas manqué de le souligner lors d’une intervention au JT de 13h sur France 2, rappelant les positions « très droitières » de Barnier sur l’immigration, au point d’être accusé de plagiat par Marine Le Pen.

Alors que Michel Barnier devrait être en train de préparer son discours de politique générale et de composer son gouvernement, il doit déjà faire face à une fronde qui pourrait bien teinter son mandat de Premier ministre. Reste à voir comment il parviendra à naviguer dans ces eaux agitées, et si cette « grosse casserole » laissera des traces indélébiles sur sa capacité à unir et à gouverner.

17 réactions sur “Michel Barnier : déjà une grosse casserole qui fait scandale !

  1. Un vote il y a plus de 40 ans est certes significatif… mais la personne a aussi pu évoluer depuis. Il faut mettre ce vote dans le contexte français, où l‘homosexualité est restée classée comme une pathologie psychiatrique jusqu’en 1992…

    1. Que l’on ait n’importe qui comme 1er Ministre les critiques tomberont. Il est enfin nommé on verra la suite mais n’anticipons pas et je ne suis pas forcément de droite sans me découvrir.

  2. Exactement, cela n’est pas significatif…. Vivons à l’heure du présent et de toute façon il n’est pas interdit de changer d’avis même sur un sujet sensible.

    1. des paroles de sagesse….ce qui n’est pas l’apanage de M.Mélenchon, qui n’a jamais fait quelque chose de positif en matière politique . c’est un semeur de m….
      Michel Barnier a un certain âge, avec le vécu et la sagesse que cela comporte! j’ai honte que des gens comme JL Mélenchon soient français!!

  3. On n’a pas le droit de changer d’avis en 40 ans ? Il est certain que si on le compare à Mélenchon qui depuis 40 ans ne sort pas de sa boucle, cela peut paraître anormal. Tout le monde fait des erreurs. Moi en 2012 j’ai bien voté Hollande.

  4. La malhonnêteté des gens de gauche est hallucinante ! Si on devait résumer toutes les conneries faites par les responsables de gauche, Mélanchon, Hollande, Faure, ou celles des Verts, on remplirai des containers de documents….

    1. Vous oubliez un peu facilement toutes les conneries réalisées par les gens de droite,qui ont tenu plus longtemps le pouvoir que ceux de gauche.Un certain Sarkozy qui a bafoué le vote antieuropéen des français en 2005 qui aurait permis à la France de garder sa souveraineté,et sa liberté de penser et d’agir,car hormis les industriels multimilliardaires qui en a réellement profité ?Après des décennies de gouvernements de droite,nous sommes dans un bourbier économique,financier,social où les français pataugent sans voir la moindre lueur d’amélioration.Ce pays est en décomposition,merci la droite

  5. Les gauchistes l’ont tellement en travers qu’ils vont racler les fonds de tiroirs et remonter des decennies en arrière. De toutes façons à partir du moment où l’on ne pense pas comme eux nous sommes des fachos !!!

    1. Je suis satisfait de la nomination de Michel Barnier, on évite le pire avec la racaille gauchiste. Par contre Yaël Braun-Pivet attention à vos propos vis à vis du RN, il a demandé le respect ce n’est pas ce que j’ai entendu ce matin sur CNew. Pas de ministres du gouvernement Macron  » Darmanin, Borne, Dupond-Moretti.

    2. Et réciproquement quand on ne pense pas comme vous ils sont de dangereux extrémistes casseurs et irresponsables.Il va falloir pour reconstituer notre pays qu’à un moment s’arrête ce jeu de la sphère politico médiatique qui ne cesse de dresser les gens les uns contre les autres à travers des procès d’intentions sans fondement.Le pays chavire si nous de développons pas l’intelligence de la tolérance et du dialogue,nous coulerons pour nous retrouver dans une dictature venue de l’Est

  6. On ne peut pas laisser tranquille les gens .
    Chacun ses opinions même nos politiques on le droit à ça. Il y a des choses plus graves que l’homosexualité. Il y a des gens qui travaillent et qui n’arrivent pas à se loger ou à manger. Il y a des problèmes au sein du corps médical , pas de médicament en stock dans les pharmacies des délais d’attente scandaleux pour des rdv médicaux
    Tout ça est Bien plus grave que l’homosexualité,ou le mariage homosexuel

  7. Je trouve lamentable le comportement de la gauche, M.Barnier est nomé par le président il a de grandes qualités un passé politique dont il peut être fier, tenace travailleur, respectueux, démocrate et républicain, fidèle dans ses engagements.
    Alors il faut laissér les chiens aboyés, les intolérants, les sectaires, michel Barnier aime la France et défend nos valeurs, on parle de son âge , mais qud on est con on est con le temps ne fait rien à l’affaire..comme disait Brassens.
    M.Mélanchon est un sectaire ,qu’il aille gérer sa fortune et ses contradictions. Pauvre parti de gauche!!
    je m’appelle Barnier et n’est pas de lien de parenté avec le 1er ministre ou alors assez éloigné.

  8. Quand on pense qu’aujourd’hui il y a des lobbies homo pour permettre l’avancement de leurs membres dans les hauts postes judiciaires, journalistiques ou fonctionnaires, quelle dérive depuis 1981 !

  9. Discréditer, (ou essayer), un homme, avec des faits qui ont 40 ans, cela prouve le peu de crédibilité du propos.
    De la part de la gauche je ne suis pas étonné, quand on voit qu’ils ont du se « coaguler » pour vaincre un seul parti, je trouve cela navrant! Il faut vraiment être faible pour agir ainsi. Mais il est vrai que les « idées » de la gauche sont si faibles, qu’il faut salir les autres pour tenter de se faire remarquer.
    Monsieur Barnier me semble bien dans ses baskets, et est sûrement le meilleur pour ce poste.

  10. Bientôt les espèces de clampins qui jugent tout et n’importe quoi vont remonter jusqu’à la naissance !! Faut quand même pas oublié qu’en quatre décennies ont peut changé de convictions et d’idées , demandé à la clique de Mélenchon le nombre de fois ou ils on changé d’avis en 40 ans !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6509765097