Dans le tourbillon incessant de la politique française, une nouvelle tempête se lève à l’horizon. Alors que le paysage gouvernemental se redessine, une figure controversée se retrouve au cœur d’une polémique qui ne laisse personne indifférent. La composition du nouveau gouvernement, dévoilée par Michel Barnier, a suscité une réaction inattendue de la part du président Emmanuel Macron, qui a posé son veto sur la nomination d’une candidate au ministère de la Famille.
Ces prises de position ont conduit Emmanuel Macron à demander son retrait de la liste des ministres proposés
Laurence Garnier, sénatrice LR de Loire-Atlantique, est la personnalité qui a fait tiquer l’Élysée. Connue pour ses positions conservatrices, notamment son opposition au mariage homosexuel lors de la Manif pour Tous en 2013, elle a également marqué les esprits par son refus de la constitutionnalisation de l’IVG et son opposition aux thérapies de conversion. Ces prises de position ont conduit Emmanuel Macron à demander son retrait de la liste des ministres proposés, comme l’a rapporté un cadre de Renaissance à Politico : « Le PR a fait retirer Garnier de la liste. »
« J’ai plus les mots »
La réaction ne s’est pas fait attendre, notamment du côté de la gauche. L’eurodéputée La France Insoumise Manon Aubry a exprimé son indignation sur son compte X (anciennement Twitter) : « Contre le droit à l’IVG, Manif pour Tous, contre les thérapies de conversion… Voici Laurence Garnier, qui serait annoncée ministre de la Famille. J’ai plus les mots. Juste une folle colère. » Elle a ensuite renchéri sur CNews, qualifiant cette nomination de « crachat à l’ensemble des Françaises et des Français. »
Cette controverse autour de la nomination de Laurence Garnier n’est qu’un exemple des tensions qui peuvent exister au sein du pouvoir exécutif. Alors que Michel Barnier semblait avoir une vision claire pour son gouvernement, l’intervention du président Macron rappelle que l’harmonie politique est souvent un équilibre précaire. Les jours à venir seront certainement riches en rebondissements, alors que le gouvernement cherche à se stabiliser et à présenter un front uni face aux défis qui attendent la France.
Participation à manifestation contre le mariage pour tous, inscription de l’IVG dans la constitution, vulgarisation des thérapies de conversion, GPA et autres sont des sujets dont les 13 millions de pauvres de ce pays n’ont strictement rien à faire. Hétérosexuels ou homosexuels, ou lesbiennes, normaux ne souhaitons en aucun cas faire de publicité sur notre vie personnelle. Ce sont des sujets que LFI sans aucune imagination met au devant de la scène pour cacher leur misère politique, misère économique qu’ils veulent répandre dans l’espoir de conditionner de plus en plus de pauvres à voter pour eux, et ceci avec la complicité pseudo-implicite de médias (et de leurs journalistes ignorants, produits d’une école en faillite) destructeurs de la France . Ce sont des dictateurs (dans leur cas, les hommes ne sont pas les pires) de l’inutile.
le cocker ( manon aubry) est furax contre cette nomination forcément ginette aurait voulu la place !😂