Laetitia Casta et Louis Garrel forment un duo aussi discret qu’harmonieux. Récemment, l’actrice et ancien mannequin a ouvert son cœur lors d’une interview pour Madame Figaro, révélant les contours d’une relation basée sur la liberté et l’acceptation mutuelle.
« Lorsqu’un homme a essayé de me changer, ça a été catastrophique ! »
Laetitia Casta, mère comblée de quatre enfants, a partagé avec sincérité sa vision de l’amour et de la relation qu’elle entretient avec son époux, Louis Garrel. « Les histoires d’amour peuvent vous emmener vers le meilleur de vous-même, dans un mouvement à deux. Par contre, lorsqu’un homme a essayé de me changer, ça a été catastrophique ! Tout enfermement est pour moi insupportable », a-t-elle confié. Elle poursuit en soulignant la complicité qui la lie à son mari : « Avec mon mari, Louis Garrel, on ne se pose même pas la question. La liberté est naturelle pour lui comme pour moi. Ça ne pourrait pas fonctionner sinon ».
« Un enfant ne vient pas vous rendre femme »
Laetitia Casta a également abordé le sujet de la maternité avec une perspective rafraîchissante et émancipatrice. « Un enfant ne vient pas vous rendre femme. Je lis ça parfois dans des magazines et ça m’agace profondément. ‘L’épanouissement de la maternité’, comme si une femme n’existait qu’en devenant mère, alors que c’est juste une option », a-t-elle expliqué, rejetant l’idée que la maternité soit l’unique voie de l’épanouissement féminin.
L’actrice a également parlé de ses enfants avec tendresse et admiration, soulignant la singularité de chacun d’eux. « Ce sont des personnes qui viennent avec leur monde, leur point de vue. Mon petit dernier est arrivé il y a trois ans, il est assez libéré, de beaucoup de choses… Mon aînée, elle, a 22 ans, on a grandi ensemble, elle me connaît par cœur. Avec chacun de mes quatre enfants, ce sont des relations totalement différentes et toutes très belles », a-t-elle partagé.
Laetitia Casta continue de nous inspirer, non seulement par sa carrière réussie mais aussi par sa vision de la vie, de l’amour et de la maternité. Une femme qui, loin des clichés, nous rappelle que la liberté et l’authenticité sont les clés d’une vie épanouie.