Sophie Marceau : le souvenir TV que n’oublie pas Patrick Sabatier

Sophie Marceau

Patrick Sabatier, se souvient d’un moment particulièrement marquant de sa carrière, impliquant la jeune et talentueuse Sophie Marceau qui s’est déroulé il y a presque 40 ans après.

« Si vous le permettez, Monsieur, je demanderai à Sophie Marceau de ne pas répondre à ce genre de question »

Invité sur le plateau de « Bonjour ! La matinale de TF1 », Patrick Sabatier est revenu sur une séquence de l’émission « Le Jeu de la vérité » qui a particulièrement touché son cœur d’animateur. Face à une question d’un téléspectateur dépassant les bornes de la décence, il avait pris la défense de Sophie Marceau, alors âgée de seulement 19 ans. « Si vous le permettez, Monsieur, je demanderai à Sophie Marceau de ne pas répondre à ce genre de question », avait-il déclaré, ajoutant que « Il y a des limites à la décence même quand on pose des questions ».

Cette intervention n’était pas anodine pour Patrick Sabatier, qui a expliqué sur le plateau de TF1 que « les artistes, les animateurs, que les hommes ou les femmes publiques ne doivent pas tout au public ». Il a souligné l’importance du respect mutuel entre le public et ceux qui se présentent à lui, surtout quand l’anonymat peut parfois conduire à des dérapages.

Patrick Sabatier a su rebondir et se réinventer

La carrière de Patrick Sabatier a été ponctuée de succès mais aussi de périodes plus sombres. Il a évoqué sa « descente aux enfers » professionnelle, une expérience qu’il a partagée avec émotion lors d’une interview sur RTL. « La télé, ce monstre formidable qui vous avale, vous fait, vous défait, vous façonne, vous transforme, vous embellit, vous détruit, vous fait phénix parfois », a-t-il confié dans son livre « Ne le dis surtout pas à Paul ».

L’histoire de Patrick Sabatier est aussi celle d’une reconversion, un chemin pris par de nombreux animateurs télé. Comme Sophie Favier ou Patrick de Carolis, qui ont suivi des voies différentes après avoir quitté les plateaux, Patrick Sabatier a su rebondir et se réinventer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6638766387