Luc Besson : devinez le prix de vente de son île…

Luc Besson

Aujourd’hui, c’est une nouvelle qui fait des vagues dans l’univers du luxe : Luc Besson, le célèbre réalisateur français, met en vente son île privée aux Bahamas. Un joyau estimé à la modique somme de 69 millions d’euros.

Avec cinq chambres, une salle de projection, une salle de sport et une piscine

Acquise en 2007 pour dix millions d’euros, cette île de quatorze hectares est un véritable éden tropical. Luc Besson avait de grands projets pour ce lieu d’exception, envisageant d’y ériger le premier hôtel de luxe d’une chaîne qui n’a finalement jamais vu le jour. Aujourd’hui, l’île se pare de nombreuses habitations, dont L’Hacienda, une demeure hispanique de 140 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à seize personnes. Avec cinq chambres, une salle de projection, une salle de sport et une piscine, le lieu ne manque pas d’atouts pour séduire de potentiels acheteurs fortunés.

Mais pourquoi Luc Besson se sépare-t-il de ce petit coin de paradis ? Selon les informations rapportées, le réalisateur cherche à rembourser une dette colossale suite à l’échec de sa superproduction « Valérian ». Sa société de production EuropaCorp a connu des jours difficiles, l’obligeant à réduire sa participation de 32 % à 13 % et perdant ainsi le contrôle de sa société. La vente de l’île pourrait donc être une bouée de sauvetage financière pour le cinéaste.

« Une oasis insulaire déserte où les eaux les plus transparentes du monde »

L’île, accessible via la piste d’atterrissage de l’île voisine Norman’s Cay, est décrite comme « une oasis insulaire déserte où les eaux les plus transparentes du monde se fondent harmonieusement dans des jungles tropicales luxuriantes ». Un descriptif qui fait rêver et qui, sans aucun doute, attirera l’attention de riches acquéreurs en quête d’exclusivité et de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6672366723