Faustine Bollaert : les déclarations touchantes de son mari à son égard !

Faustine Bollaert - FRANCE 5

Dans une récente interview, Maxime Chattam a ouvert les portes de son univers intime en rendant un hommage vibrant à sa femme, l’animatrice Faustine Bollaert.

« À ma femme, qui rend mon monde meilleur »

À l’occasion de la sortie de son dernier roman « Prime time », Maxime Chattam a choisi de dédier son œuvre à celle qui partage sa vie, Faustine Bollaert. « À ma femme, qui rend mon monde meilleur », peut-on lire sur les premières pages. Interrogé sur cette déclaration, l’auteur se confie avec sincérité : « Parce qu’elle m’a appris à ne plus vivre uniquement à travers mes livres et ça, ça a été ma grosse problématique de vie ». Chattam révèle ainsi avoir longtemps vécu à travers ses écrits pour se « protéger ».

« Petit à petit, elle m’a appris à m’ancrer davantage dans le réel, à accepter de ne pas avoir le contrôle, à ressentir »

Maxime Chattam explique que Faustine Bollaert, « une femme d’émotions », l’a aidé à s’ancrer dans le réel et à accepter de lâcher prise sur le contrôle de ses émotions. « Petit à petit, elle m’a appris à m’ancrer davantage dans le réel, à accepter de ne pas avoir le contrôle, à ressentir », confie-t-il, soulignant l’importance de cette évolution dans sa vie personnelle.

Lors d’une apparition sur le plateau de « C à vous », l’écrivain a également partagé comment son épouse a été impliquée dans la rédaction de « Prime time ». « On a eu plein de discussions sur ce livre. Forcément, un livre qui parle du monde de la télé, Faustine s’est vraiment investie », raconte-t-il. Il va même jusqu’à dire que Faustine a « presque co-écrit » certaines parties, apportant son éclairage sur les détails du monde télévisuel.

Au-delà des mots doux et des déclarations publiques, Maxime Chattam insiste sur l’impact profond de sa relation avec Faustine Bollaert sur son développement personnel. « Je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui à 48 ans si elle n’était pas dans ma vie. Elle m’a rendu meilleur, j’en suis conscient, et c’est la moindre des choses de le dire », conclut-il avec gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6850668506