Emmanuel Macron loin de Brigitte pour Noël : où est-il ?

Brigitte et Emmanuel Macron

Alors que les guirlandes scintillent et que les sapins s’illuminent dans les foyers français, l’un des couples les plus scrutés de l’Hexagone ne dérogera pas à ses obligations malgré la magie de Noël. Emmanuel Macron, notre président de la République, s’apprête à troquer les festivités pour une mission de représentation à des milliers de kilomètres de sa chère Brigitte.

L’Élysée n’a pas manqué de se parer de ses plus beaux atours

L’Élysée n’a pas manqué de se parer de ses plus beaux atours pour célébrer cette période festive. Un sapin gigantesque, livré il y a de cela deux semaines, trône majestueusement dans la Salle des Fêtes, orné de pas moins de 4000 décorations. Jean-Christophe Bonoron, fournisseur officiel de l’Élysée depuis une douzaine d’années, confie avec fierté : « L’étagement entre […] les branches, est parfaitement proportionné. Les aiguilles sont bien développées et ont une belle teinte vert foncé. »

Peut-être que le couple se retrouvera au Fort de Brégançon pour un réveillon en tête-à-tête

C’est à Djibouti que le président Macron posera ses valises du 20 au 22 décembre, loin de l’effervescence des préparatifs de Noël. Ce voyage, le premier en Afrique depuis cinq ans, sera ponctué de rencontres diplomatiques et d’événements officiels. Parmi les moments forts, l’inauguration du Palais National d’Addis-Abeba, symbole fort de la coopération franco-éthiopienne, et une rencontre avec le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh.

Si le président sera de retour en France pour les célébrations de Noël, le couple présidentiel ne passera ni le 24 ni le 25 décembre en famille. Les enfants de Brigitte Macron ont, en effet, d’autres plans avec leurs propres familles. Toutefois, la Première dame a su anticiper en réunissant ses proches les 14 et 15 décembre pour un Noël avant l’heure. Et qui sait, peut-être que le couple se retrouvera au Fort de Brégançon pour un réveillon en tête-à-tête, perpétuant ainsi une tradition instaurée en 2018.

Alors que les étoiles brillent dans le ciel de décembre, Emmanuel Macron s’envole vers d’autres horizons, laissant derrière lui un Élysée baigné dans l’esprit de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6937969379