Après avoir embrassé les sommets enneigés, Laeticia Hallyday a troqué ses skis contre des souvenirs d’enfance, retrouvant avec émotion les paysages familiers du sud de la France. C’est à Marseillan, petit coin de paradis où elle a grandi, que la veuve du Taulier a posé ses valises pour un moment de pur bonheur.
Un plateau de fruits de mer, les pieds presque dans l’eau
Née à Béziers et ayant passé son enfance dans le sud, Laeticia Hallyday a toujours eu un lien particulier avec cette région. Après un interlude hivernal dans les prestigieuses stations de Méribel et Courchevel, elle a choisi de revenir aux sources, dans un restaurant baptisé Le St Barth, clin d’œil à l’île chère au couple Hallyday. Sur Instagram, elle partage un instantané de ce retour aux origines, légendant une vidéo d’un « Le sud de mon enfance », alors qu’elle déguste un plateau de fruits de mer, les pieds presque dans l’eau.
“J’avais l’impression d’avoir connu mon mari dans une autre vie et que dans cette vie-là, on pouvait se reconnaître »
Ce n’est pas seulement le palais de Laeticia qui a été comblé par les huitres spéciales Tarbouriech et Bouzigues, mais aussi son cœur. Ce lieu, empreint de souvenirs, lui rappelle les moments partagés avec Johnny. Il y a quelques semaines, elle lui rendait hommage, soulignant l’anniversaire de sa disparition survenue le 5 décembre 2017. Une dégustation qui se transforme en un moment de recueillement, où le goût salé des coquillages se mêle aux larmes de la nostalgie.
Laeticia Hallyday, qui a rencontré Johnny en 1995, a souvent évoqué leur connexion instantanée, une reconnaissance mutuelle de leurs âmes abîmées. Leur mariage en 1996 a été le début d’une histoire d’amour qui a duré jusqu’au dernier souffle du rockeur. Dans une récente émission, elle confiait : “J’avais l’impression d’avoir connu mon mari dans une autre vie et que dans cette vie-là, on pouvait se reconnaître. À un seul regard, j’ai compris les failles, j’ai compris cet être. Je me suis dit qu’il était aussi cabossé que moi.”