Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 a conquis le cœur des Français avec son sourire éclatant et sa personnalité pétillante. Angélique Angarni-Filopon, notre Miss France 2025, s’est confiée dans une interview exclusive où elle dévoile les traits de caractère qui lui sont chers, tant dans sa vie personnelle que dans ses relations amoureuses. Entre anecdotes familiales et confidences sur ses passions, la reine de beauté nous offre un portrait intime et attachant.
Un rêve d’enfant qui s’est concrétisé
Dès son plus jeune âge, Angélique a été fascinée par l’univers des Miss. « Le sacre de Sonia Rolland, Miss France 2000. On regardait l’émission en famille avec mes parents, mon frère et ma sœur. C’était une vraie institution à la maison, » se souvient-elle avec tendresse. Un rêve d’enfant qui s’est concrétisé des années plus tard, lui permettant de suivre les traces de ses idoles.
« Je suis maniaque. J’en suis plutôt fière, ça m’a disciplinée »
Angélique tient de sa mère une résilience à toute épreuve, une qualité qu’elle considère comme un véritable héritage. « Je suis maniaque. J’en suis plutôt fière, ça m’a disciplinée, » confie-t-elle en riant. Mais c’est aussi la force de sa mère qui l’a marquée, surtout face aux épreuves de la vie, comme le combat contre le cancer. « Même avant son cancer, elle était déjà très forte », ajoute Angélique avec admiration.
Si Angélique est connue pour son aisance à communiquer et à créer des liens, c’est à son père qu’elle doit cette « extrême sociabilité ». Elle raconte avec amusement qu’elle peut « discuter avec n’importe qui dans la rue pendant très longtemps de sujets très vastes ». Une qualité qui lui sert sans doute dans ses fonctions de Miss France, où le contact humain est essentiel.
« L’être humain me passionne. Je peux parler pendant des heures des caractères, des histoires, des traits de personnalité, » révèle Angélique. Une passion qui l’a un temps orientée vers la psychologie, avant que la longueur des études ne la dissuade. Cependant, cette fascination pour la nature humaine reste au cœur de ses intérêts.
Lorsqu’elle ne porte pas sa couronne, Angélique aime se retrouver en cuisine, où elle excelle dans la préparation de crumbles aux pommes et de plats typiques de chez elle, comme le colombo de poulet. Mais c’est surtout les moments partagés avec ses proches qui lui sont chers : « Ma soirée idéale, c’est un bon petit repas entre amies à la maison et on parle jusqu’à pas d’heure. »
Pour Angélique, l’intelligence émotionnelle et l’humour sont les qualités qu’elle privilégie en amour. En amitié, c’est la loyauté qui prime : « Je tiens à ce que les gens m’aiment et me protègent de la même manière que je le fais avec eux. » Des valeurs qui témoignent de son désir de relations authentiques et profondes.
Quant à son avenir, Angélique préfère ne pas trop planifier, mais elle se voit « sans doute très heureuse avec des enfants qui seront encore plus heureux ! »