« Danse avec les Stars » : Sophie Davant en souffrance

Sophie Davant

La piste de danse de « Danse avec les stars » est connue pour transformer les célébrités en véritables danseurs étoiles, mais à quel prix ? Sophie Davant, l’animatrice emblématique, s’est récemment livrée sur les défis physiques et émotionnels qu’elle a dû affronter en rejoignant l’aventure. Entre douleurs et caméras omniprésentes, découvrez comment Sophie Davant relève le défi avec grâce et détermination.

« Moi, j’aime bien danser comme tout le monde, comme vous »

Après avoir quitté France Télévisions en ce début d’année 2025, Sophie Davant était déjà de retour dans les locaux qu’elle a arpentés pendant plusieurs décennies. Face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, elle est revenue sur sa décision de participer à « Danse avec les stars ». Elle a expliqué qu’au-delà du challenge personnel, c’était aussi pour elle un message envoyé à toutes les femmes de son âge. Visiblement exténuée par les 4 à 6 heures de danse par jour, elle était cependant ravie de son choix.

« Moi, j’aime bien danser comme tout le monde, comme vous. Je ne suis absolument pas compétente en matière de danse de salon, et j’en ai la preuve depuis une semaine. Là, je sors de répétition et j’ai mal partout », confie-t-elle. Elle a ensuite évoqué son rôle d’exemple pour toutes les femmes de sa génération. « Je me disais qu’à partir du moment où moi, je le fais sans être une pro de la danse, pourquoi pas vous ?»

« Il y a beaucoup d’humains quand même »

Ce choix de faire « Danse avec les stars » a été comme une évidence pour elle. Malgré les réticences initiales de son conjoint William Leymergie, la présentatrice n’a pas longtemps hésité avant de dire oui. Lors de son interview dans « C à vous », elle a par ailleurs expliqué que ce n’étaient pas les entrainements avec son partenaire Nicolas Archambault qui étaient le plus durs à vivre. Elle a en effet plus de mal avec la présence permanente des caméras. Elle se doit d’être en représentation H24.

« Il y a beaucoup d’humains quand même. On est filmés tout le temps et on est obligés de se mettre totalement à nu. Par exemple, cet après-midi, j’étais désespérée, et tout est filmé. On ne sait pas comment ça va ressortir (…) Il faut mémoriser les chorégraphies, c’est vraiment compliqué», avoue Sophie Davant. Les téléspectateurs trépignent désormais d’impatience de découvrir les candidats de la nouvelle saison de DALS dès ce vendredi sur TF1.

Sophie Davant, avec son courage et sa persévérance, prouve une fois de plus qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer de nouveaux défis et briller sous les projecteurs. Son parcours dans « Danse avec les stars » est à suivre de près, car il promet d’être aussi inspirant que divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7106671066