Le parquet de « Danse avec les stars » s’apprête à accueillir une constellation de célébrités ce 14 février sur TF1, et parmi elles, une étoile brille d’un éclat particulier : Ève Gilles, notre Miss France 2024. La jeune femme de 21 ans, qui a déjà conquis le cœur des Français, s’apprête à relever un nouveau défi, celui de la danse. Mais Ève Gilles n’est pas une novice en la matière, et elle compte bien le prouver.
« À l’heure actuelle, je sais très bien gérer mes crises »
« Ça fait des années que je regarde ‘Danse avec les stars’ et j’ai toujours rêvé de le faire. Maintenant que je suis une personnalité publique, c’est l’occasion ou jamais » confie Ève Gilles à Gala. Son enthousiasme est palpable, et son expérience en tant que professeure de danse pour les enfants n’est pas à négliger. « À des enfants de 6/8 ans et 9/11 ans », précise-t-elle, démontrant ainsi son amour pour cet art.
Derrière son sourire radieux, Ève Gilles cache une lutte quotidienne contre la dyskinésie paroxystique, une maladie rare qui provoque une perte de contrôle de plusieurs parties du corps. « Ce sont des mouvements que je ne contrôle pas pendant un certain temps, entre 25 et 40 secondes, » explique-t-elle avec courage. Mais loin de se laisser abattre, Ève Gilles affronte sa condition avec une force admirable. « Honnêtement, pas du tout ! À l’heure actuelle, je sais très bien gérer mes crises. Je sais gérer ma maladie, je n’ai pas peur qu’elle m’impacte, » déclare-t-elle avec assurance.
Ève Gilles est prête à transformer chaque pas de danse en un message d’espoir et de persévérance
Ève Gilles n’est pas seulement une danseuse passionnée et une Miss France rayonnante, elle est aussi un modèle de résilience. Sa participation à « Danse avec les stars » est la preuve que rien ne peut éteindre la flamme de ceux qui sont déterminés à poursuivre leurs rêves, malgré les obstacles. Avec son partenaire Nino Mosa, Ève Gilles est prête à transformer chaque pas de danse en un message d’espoir et de persévérance.
Alors que les projecteurs se braquent sur elle, Ève Gilles s’apprête à livrer une performance qui, sans aucun doute, marquera les esprits et prouvera que la force de l’esprit peut triompher sur les défis du corps. La scène de « Danse avec les stars » s’illumine déjà de sa présence, et nous sommes impatients de la voir briller de mille feux.