Voici pourquoi Kate Middleton s’est opposée à son voyage avec William…

Kate Middleton

Aujourd’hui, c’est un choix de santé et de bien-être qui fait les gros titres : Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, a pris une décision forte en refusant de participer à un voyage important aux côtés de son époux, le prince William. Une décision qui souligne une fois de plus l’importance de la santé mentale et physique, même – et surtout – quand on appartient à la famille royale.

Il semble donc peu probable que Kate se lance dans une tournée royale

Après avoir courageusement affronté le cancer, Kate Middleton a annoncé sa rémission. Cependant, elle reste prudente concernant sa santé. Richard Fitzwilliams, expert royal, a récemment souligné que le stress des tournées royales pourrait être trop intense pour la duchesse en cette période de convalescence. Il semble donc peu probable que Kate se lance dans une tournée royale, privilégiant sa santé et sa famille par-dessus tout.

C’est un message fort envoyé à tous

« Dès son réveil, elle sait exactement si elle se sent suffisamment bien pour faire ce qu’elle a prévu, ou pas”, confie un ami proche de la princesse. Kate Middleton a été autorisée à organiser son retour à sa façon, à son rythme, sans pression. C’est un message fort envoyé à tous : la rémission ne signifie pas que la vie reprend comme avant, surtout quand il s’agit d’une maladie aussi imprévisible que le cancer.

Kate Middleton, consciente de sa situation, réfléchit soigneusement aux apparitions qu’elle souhaite faire. Sally Bedell Smith, biographe royale, affirme que personne ne devrait lui en vouloir si elle se montre moins. « Le plus important est qu’elle pense à elle d’abord ». Ainsi, pour la duchesse, une tournée royale ne serait pas raisonnable à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7193371933