Gérald Darmanin explose sur France Inter : « Vous avez tort ! »

Gérald Darmanin

Ce mercredi 19 février 2025, Gérald Darmanin, le Garde des Sceaux, a abordé sur France Inter les sujets brûlants de l’actualité. L’atmosphère s’est rapidement enflammée, donnant lieu à un face-à-face où les mots ont fusé aussi rapidement que les éclairs dans un ciel orageux.

« La Grèce gouvernée par l’extrême gauche »

La discussion s’est envenimée autour de la question du droit du sol, un sujet qui ne cesse de diviser l’opinion publique. « La Grèce, qui a été gouvernée par l’extrême gauche, n’a pas le droit du sol, par exemple », a souligné Darmanin, cherchant à mettre en perspective la situation française. Mais le journaliste, insistant sur l’importance de ce principe en France, s’est heurté à la réplique cinglante du ministre : « Vous avez tort, monsieur, ce n’est pas dans la Constitution ».

« C’est la démocratie »

L’échange s’est intensifié lorsque le journaliste a tenté de nuancer ses propos, mais Darmanin, imperturbable, a réitéré sa position avec fermeté. « La loi, on peut la modifier. Les parlementaires sont là pour ça. Heureusement que le peuple puisse voter pour des parlementaires qui veulent modifier la loi. C’est la démocratie », a-t-il déclaré, marquant son agacement face à la nécessité de se justifier.

Le débat a pris une tournure internationale lorsque le journaliste a évoqué les comparaisons avec Donald Trump. Darmanin a alors affirmé son patriotisme : « Moi je suis Français et je suis patriote, donc dès que la France qui considère que l’Amérique est évidemment notre pays allié, ne doit pas se mettre dans les pas des Américains ». Une déclaration qui a mis un point final à un échange aussi vif qu’éclairant sur les positions tranchées du ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7193471934