Le passé sombre de Laurent Baffie : « Pourquoi je tais ce secret d’enfance ! »

Laurent Baffie

Laurent Baffie, trublion bien connu du PAF, a récemment laissé entrevoir les contours d’une enfance tourmentée, sans pour autant lever entièrement le voile sur son passé.

« Des raisons que je n’ai pas envie de développer »

Sur le plateau de l’émission « Quelle époque », Laurent Baffie a été amené à évoquer brièvement son enfance malheureuse. Connu pour son humour mordant et ses caméras cachées légendaires, l’humoriste a reconnu n’avoir « pas eu une enfance heureuse », tout en esquivant les questions plus poussées de Léa Salamé. « Des raisons que je n’ai pas envie de développer », a-t-il déclaré, soulignant ainsi le caractère intime et probablement douloureux de ces souvenirs.

« Et moi, je me suis attaché à ces deux mots »

Laurent Baffie, qui a toujours su manier l’art de la répartie, a cette fois choisi la retenue. « Je pense que dans vie privée, il y a ‘vie’ et ‘privée’. Et moi, je me suis attaché à ces deux mots », a-t-il expliqué, marquant ainsi son refus de transformer son vécu en un récit public. Une décision qui témoigne d’une volonté de préserver un jardin secret, malgré la curiosité parfois intrusive du monde médiatique.

Si Laurent Baffie garde pour lui les détails de son enfance, il n’en demeure pas moins que son parcours a façonné un homme engagé, notamment contre les violences conjugales. En 2022, il confiait au Parisien que son spectacle abordait les violences faites aux femmes, un sujet qui lui tient à cœur et qui trouve écho dans son propre vécu. « J’ai connu ça, moi, enfant, les femmes qui ne pouvaient pas porter plainte […] », avait-il partagé, dévoilant ainsi une facette plus grave de sa personnalité.

Malgré les épreuves, Laurent Baffie a su transformer son expérience en force, utilisant son talent pour sensibiliser et éveiller les consciences. Son humour, souvent perçu comme une arme de dérision massive, se révèle également être un outil au service des causes justes, témoignant de la complexité d’un homme qui, derrière le masque du bouffon, cache un cœur battant pour l’équité et la justice.

Une réaction sur “Le passé sombre de Laurent Baffie : « Pourquoi je tais ce secret d’enfance ! »

  1. J’aime bcp Laurent Baffie, il m’a fait souvent rire et je pense que c’est une personne sensible malgré qu’il ne le montre pas…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7410274102