Carla Bruni : Mélenchon sous son charme

Carla Bruni

C’est une révélation surprenante qui nous vient tout droit des coulisses médiatiques : Jean-Luc Mélenchon, figure emblématique de la gauche française, aurait un faible pour la voix de Carla Bruni, l’épouse de son ancien rival politique, Nicolas Sarkozy. Une information qui nous rappelle que, derrière les discours et les débats, les politiciens sont aussi des êtres humains, sensibles à l’art et à la beauté.

« Il adore sa voix, il adore son émotion, il adore ses chansons »

C’est lors d’une émission animée par Cyril Hanouna que le chroniqueur Fabien Lecoeuvre a levé le voile sur cette affection méconnue. « Il adore sa voix, il adore son émotion, il adore ses chansons. […] Il écoute [ses chansons] dans la voiture, il adore passer les albums de Carla Bruni.’’ Ces propos révèlent une facette intime de Jean-Luc Mélenchon, où la voix de Carla Bruni agirait comme un baume « réparateur » pour son mental. Une confession qui humanise le leader des Insoumis, souvent perçu comme un homme de convictions fortes et de combats ardents.

« Sa voix est réparatrice pour lui, pour son mental »

L’impact de la musique sur l’état d’esprit de Jean-Luc Mélenchon ne s’arrête pas à un simple plaisir auditif. « Sa voix est réparatrice pour lui, pour son mental. C’est important de le savoir parce qu’on n’en parle jamais de ça. » Ces mots de Fabien Lecoeuvre soulignent l’importance de la musique dans la vie quotidienne du politicien, qui trouve dans les chansons de Carla Bruni un refuge et une source de bien-être.

Cyril Hanouna, initialement sceptique face à cette révélation, a finalement reconnu la qualité exceptionnelle de la voix de Carla Bruni. « C’est vrai ? Mais après il faut reconnaître qu’elle a une voix exceptionnelle.’’ Cette anecdote illustre parfaitement comment l’art peut transcender les différences et créer des liens inattendus entre des individus que tout semble opposer.

Jean-Luc Mélenchon ne cache pas son admiration pour la chanteuse et l’épouse de l’ancien président. « C’est l’épouse du président, mais c’est Mme Carla Bruni, c’est une dame à part, qui a une vie, qui fait des choses. […] On n’est pas obligé de plaquer sur elle tous les schémas qu’on a à propos de son mari. Je ne trouve pas cela correct.’’ Une déclaration qui prouve que, malgré les divergences politiques, le respect et l’admiration pour le talent d’autrui restent possibles.

6 réactions sur “Carla Bruni : Mélenchon sous son charme

  1. Encore une ânerie ! Il est increvable mais Chikirou ne va pas apprécier. Par contre en volume sonore ils ne sont pas dans la même catégorie.

    1. Ha oui, le niveau sonore pour le Mélancon est sans nul doute le plus haut avec des décibelles à vous creuver le tympan…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7412474124