Dans le monde du cinéma français, le nom de Belmondo résonne comme une légende. Mais aujourd’hui, c’est une tout autre histoire qui fait les gros titres : celle de l’héritage de Jean-Paul Belmondo, qui semble diviser la fratrie. Une situation qui n’est pas sans rappeler les querelles familiales qui ont suivi le décès de Johnny Hallyday.
Une accusation grave
Selon les informations révélées par nos confrères de L’informé, l’héritage laissé par l’icône du cinéma français est au cœur d’une bataille fratricide. Paul Belmondo, le fils de l’acteur, est accusé par ses soeurs, Florence et Stella, d’avoir détourné une somme colossale estimée à 100 millions d’euros. Une accusation grave qui a poussé Paul à s’exiler dans la villa familiale d’Antigua, loin des conflits et des projecteurs.
Les prochains mois seront décisifs
Le testament de Jean-Paul Belmondo, rédigé trois ans avant son décès, est aujourd’hui l’objet de toutes les convoitises et de toutes les interprétations. Les soeurs Belmondo, qui ont vu leur demande rejetée par la justice en octobre dernier, envisagent désormais de contester la validité du testament. Elles soupçonnent une altération mentale de leur père au moment de sa rédaction, ce qui nécessiterait la collecte de preuves médicales et de témoignages.
La famille Belmondo se retrouve ainsi déchirée par une affaire d’héritage qui, loin de s’apaiser, semble prendre de l’ampleur. Les prochains mois seront décisifs pour savoir si un accord à l’amiable est encore envisageable ou si la justice devra trancher dans ce conflit familial qui fait déjà couler beaucoup d’encre.