Muriel Robin : 30 ans de lutte secrète contre l’alcool

Muriel Robin

Elle a longtemps fait vibrer les zygomatiques de la France entière avec son humour piquant et ses personnages hauts en couleur. Mais derrière les rires et les applaudissements, Muriel Robin cachait une lutte intime contre un adversaire redoutable : l’alcoolisme. C’est avec une sincérité désarmante que l’humoriste a révélé son combat de trente ans lors d’un documentaire poignant diffusé sur France 5.

La boisson est devenue sa « béquille »

Dans « Alcool au féminin, elles brisent le tabou », Muriel Robin s’est jointe à d’autres femmes pour partager son expérience avec l’alcool. Un fléau qui touche entre 500 000 et un million et demi de femmes en France, souvent dans le silence et la honte. L’humoriste a raconté ses premiers contacts avec l’alcool dès l’âge de 12 ans et comment, au fil des années, la boisson est devenue sa « béquille ».

« Trente ans c’est beaucoup »

Face à Marina Carrère-d’Encausse, Muriel Robin a évoqué les moments où l’alcool masquait sa souffrance et sa solitude. Elle a également souligné les conséquences physiques de cette addiction, qui l’ont menée à peser jusqu’à 95 kilos. Mais c’est surtout la prise de conscience du temps perdu, « volé » par l’alcool, qui a marqué les esprits. « Trente ans c’est beaucoup », a-t-elle confié, les yeux embués.

Le courage de Muriel Robin à partager son histoire n’est pas seulement un acte de libération personnelle, mais aussi un message d’espoir pour celles qui se battent en silence. En levant le voile sur son passé d’alcoolique, l’humoriste contribue à sensibiliser le public sur une réalité souvent ignorée ou taboue, et rappelle l’importance de la parole et du soutien dans le chemin vers la guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7561175611